background img

Véhicules de loisir motorisés : comment opérer le choix idéal 

Prendre la route avec un véhicule de loisir motorisé constitue un excellent moyen de se distraire. Il s’avère ainsi possible de passer un bon moment en conduisant, mais à condition de disposer d’un moyen de déplacement adéquat. Comment trouver le bon véhicule ou la bonne moto pour des moments de distraction exceptionnels ? Quels modèles de véhicules motorisés choisir pour le loisir ? Ci-après des réponses détaillées à toutes ces préoccupations qui vous taraudent l’esprit.

Se référer au bon fournisseur

Pour trouver le véhicule idéal pour se distraire, il faut déjà commencer par chercher au bon endroit. Pour ce faire, il existe sur internet nombre d’adresses d’entreprises qui proposent ce type de moyens de déplacement. À cet effet, NewMotors.com magasin de Quad de qualité  s’illustre comme un véritable spécialiste en la matière. Cette entreprise propose une gamme complète de motos et de voitures d’excellente qualité, garantissant satisfaction et sécurité. Soucieuse des différents enjeux écologiques et environnementaux, l’entreprise met aussi à la disposition de ses clients, dans son grand garage, des véhicules et motos électriques homologués.   

A lire aussi : Quels documents pour faire une carte grise ?

Choisir le bon modèle  

L’étape suivante consiste à choisir le type de moto ou de voiture qui convient. Il faudra choisir non seulement en fonction de ses préférences, mais également suivant le type d’activité que l’on souhaite pratiquer et l’endroit où l’on souhaite le pratiquer. 

Un quad


De plus en plus de personnes apprécient rouler en quad. Il existe plusieurs types de quads. Quoi qu’il en soit, il demeure préférable de choisir un quad avec une puissance limitée lorsque l’on n’est pas suffisamment expérimenté. Dans un magasin de Quad de qualité, vous pouvez accéder à une pluralité de types de quadricycles : des quads sportifs, des quads routiers ou des quads baroudeurs. Il existe aussi des quads pour les enfants. Découvrez tous les types de quads du marché en visitant le site web d’un fournisseur hautement expérimenté.

A voir aussi : Comment bien faire sa carte grise facilement ?

Les quads sportifs, robustes par nature, se prêtent plus aux compétitions sportives ainsi qu’aux balades en montagnes. Les quads routiers quant à eux, à l’évidence, sont destinés à des balades sur des routes asphaltées. Très confortables, ils se révèlent relativement plus sensibles et par conséquent, peu utiles en dehors de la route. Concernant les quads baroudeurs, il s’agit des modèles les plus complets. Tout-terrain, le quad baroudeur se plaît tant en ville qu’en campagne. Généralement dotés d’une forte puissance (cylindrée supérieure à 1000cc), les quads baroudeurs exigent de leur conducteur de la force et une grande expérience.        

L’autre détail auquel il faut prêter attention au moment du choix de son quad reste la motricité des roues. Il existe des quads 2 roues motrices et des quads à 4 roues motrices. Les premiers, se laissant trainer par leurs deux roues arrière s’avèrent idéales pour des courses entre amis, notamment avec un dérapage de la moto lors du freinage. Quant aux seconds, ils restent collés au sol et ne déparent pas.

Un dirt bike

Plus connu sous le nom de « pit bike », le dirt bike est une petite moto généralement conduite par les motards. Le premier atout de ce moyen de déplacement repose sur sa superbe maniabilité. À la base, ces motos ont été fabriquées pour l’usage des enfants. Plus tard, de grandes enseignes telles qu’APOLLO MOTORS, GUNSHOT ou encore BASTOS ont créé des modèles pour adultes. Le pit bike séduit aussi par sa facilité d’entretien et son coût abordable. Pour les amateurs des sensations fortes, le dirt bike est l’engin idéal. Toutefois, avant de faire de la moto, il faut s’assurer d’avoir sur soi un minimum d’équipements de sécurité : casque, protection cross…

Un scooter


Le scooter représente un moyen de déplacement à la fois utile et agréable à conduire. D’abord, il s’agit probablement de l’un des moyens de locomotion les moins risqués, puisqu’il possède une vitesse limitée.

En outre, le scooter constitue un moyen de locomotion à la fois peu onéreux à l’achat et économique durant son utilisation. La consommation en carburant d’un scooter s’avère beaucoup moins grande que celle des autres motos ou voitures. La consommation variera certes en fonction de la marque du scooter et de la manière de conduire, mais un scooter avec un réservoir plein peut rouler sur une distance moyenne de 250 km sans nécessité de passer à la pompe.    

Enfin, opter pour un scooter permet également de réaliser des économies significatives pour les frais d’assurance. 

Catégories de l'article :
Actu