background img

Quel engin électrique choisir pour vos déplacements en ville ?

Avec la prise de conscience écologique générale, de plus en plus de gens optent pour des modes de transport durables pour les déplacements en ville. Les engins électriques sont devenus une option de choix pour ceux qui veulent éviter les bouchons de circulation, et les problèmes de stationnement. Ils permettent aussi de réduire leur empreinte carbone. Cependant, vu le grand nombre d’options disponibles, il peut être difficile de faire un choix.

Une trottinette électrique pour vos déplacements

La trottinette électrique figure parmi les NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) qui offrent le plus d’avantages aux utilisateurs. Comme cela est expliqué dans cet article, les trottinettes électriques constituent une option de plus en plus prisée pour les déplacements en ville. Cela s’explique par leur grande praticité et leur facilité d’utilisation. Ces véhicules sont compacts, légers et peuvent facilement se glisser dans les espaces étroits. Ils ont une autonomie de batterie suffisante pour des trajets de courte ou de moyenne distance, et leur vitesse peut atteindre jusqu’à 25 km/h.

A voir aussi : Louer une voiture jeune conducteur : les pièges à éviter

Ainsi, il s’agit d’un moyen de transport rapide et efficace. Toutefois, il faut noter que les trottinettes électriques sont soumises à une réglementation. Il est primordial de respecter les lois en vigueur pour éviter des amendes. Grâce à leur petite taille et à leur légèreté, les trottinettes électriques sont très pratiques pour se déplacer dans les rues très fréquentées. Elles sont parfaites pour traverser les espaces piétons et pour se faufiler entre les voitures en cas d’embouteillage. Par conséquent, les trottinettes électriques se substituent facilement aux transports en commun. Elles permettent de circuler en ville sans difficulté, malgré un trafic chargé.

trottinette électrique déplacements en ville

Optez pour un vélo à assistance électrique

Le vélo à assistance électrique (VAE) constitue également une option de plus en plus populaire pour les déplacements en ville. Ce type de vélo est équipé d’un moteur électrique qui aide le cycliste à pédaler. Cela permet de faciliter grandement la montée des côtes et de réduire la fatigue. Les vélos à assistance électrique possèdent une autonomie de batterie suffisante pour les courts trajets. Tout comme les trottinettes électriques, ils peuvent atteindre une vitesse de 25 km/h. De plus, l’utilisation d’un VAE est un moyen écologique de se déplacer dans les zones urbaines.

A lire aussi : Code de la route : prolongation de la durée de validité de l'examen

En effet, ce type de vélo émet moins de gaz à effet de serre qu’une voiture ou une moto. Néanmoins, il est important de noter que les VAE sont aussi soumis à une réglementation stricte. Le respect des règles en vigueur permet d’éviter des problèmes avec les forces de l’ordre. Par exemple, il est interdit de circuler sur les trottoirs et dans les zones piétonnes. De plus, les VAE doivent être dotés d’un avertisseur sonore et d’un éclairage avant et arrière. Il est par ailleurs primordial de porter un casque et de respecter les limitations de vitesse, afin de garantir la sécurité du cycliste et celle des autres usagers de la route.

Sorties en ville : la tendance de l’hoverboard

L’hoverboard est un nouvel engin électrique qui tend de plus en plus à gagner en popularité pour les sorties en ville. C’est un petit véhicule électrique à deux roues doté d’une plateforme sur laquelle son conducteur doit se tenir. Il est équipé de capteurs de mouvement permettant de diriger l’hoverboard en inclinant son corps. Les hoverboards sont compacts et légers, ce qui les rend hautement pratiques pour les déplacements dans les rues animées. Ils peuvent atteindre la vitesse de 15 km/h, ce qui est plutôt avantageux. Pour avoir un moyen de transport durable, pensez à vous offrir un hoverboard de qualité.

Catégories de l'article :
Transport