background img

Quelle est la meilleure appli GPS ?

Autrefois utilisé pour guider les armées américaines et leurs alliés, le système de navigation GPS s’est ouvert au fil du temps au grand public. Aujourd’hui disponible sous forme d’application, le GPS se décline en plusieurs catégories pour répondre à différents besoins. Alors qu’elle est la meilleure appli GPS ? Découvrez le dans cet article.

Google maps : la meilleure application GPS

Application appartenant à la société Google, Google Maps est l’application par excellence pour vous déplacer avec un GPS. La société Google à travers les nombreuses ressources qu’elle emploie, rend l’utilisation de cette application parfaite. C’est ce qui a permis à cette dernière d’être au sommet des appli GPS pendant des années.

A lire aussi : Taxi conventionné : comment ça marche ?

Elle est la plus raffinée du marché car elle vous permet de faire des recherches de restaurants, des réservations de taxis et bien d’autres. En plus, elle inclut plusieurs moyens de transport très différents tels que les bus, les automobiles, les métros, etc.

Waze, la meilleure appli de navigation communautaire

Vous voulez effectuer des déplacements de manière intelligente, Waze est cette application qu’il vous faut. En effet, c’est la meilleure application GPS communautaire du moment qui fait la différence. La précision sur les voies en construction, les aléas climatiques et bien d’autres sont présents sur cette application et avec une grande précision. C’est ce qui lui vaut un grand nombre d’utilisateurs actifs chaque jour.

Lire également : L'aventure ultime en van Dacia Sandman : guide complet pour le voyageur moderne

Visorando, la meilleure application pour les randonnées

Application à la fois gratuite et intuitive, Visorando est l’application GPS dédiée à la randonnée. Son utilisation ne nécessite aucune expertise en randonnée. Ce qui facilite son utilisation. Et une fois sur sa page d’accueil, vous pouvez procéder à des réglages d’éléments importants. De ce fait vous pouvez régler le lieu de randonnée, le moyen de déplacement, la durée, etc. Visorando est considérée comme la meilleure application GPS de randonnée, parce qu’elle est facilement utilisable.

Mapstr, pour retrouver vos adresses

Mapstr, l’application de cartographie participative qui vous permet de créer vos propres adresses. A ces dernières, vous pouvez ajouter des commentaires, des photos et même une catégorisation. La recherche de vos adresses vous est facilitée. Étant liée à des applis classiques GPS, elle vous facilite le repérage des cartes et adresses de vos proches. Tout ça grâce à sa fonctionnalité sociale de partage.

Route 4Me, la meilleure application pour les services de livraison

Route4Me est une application qui se concentre sur les tournées des camions et des services de livraison. Pour les camions, certaines routes ne sont pas adéquates. Route 4Me, avec une version disponible en hors ligne et une durée de gratuité limitée présente à ces voitures différents itinéraires utilisables. De plus, elle permet d’optimiser l’itinéraire choisi avec possibilité de plusieurs arrêts.

 

Catégories de l'article :
Transport