background img

Quelle est le prix moyen d’une assurance pour une moto ?

    • Comment le prix de l’assurance moto est-il fixé ?
    • Le prix d’une assurance moto sportive
    • Le prix d’une assurance moto jeune conducteur Prix d’une assurance
    • moto 125 cc ou scooter
    • Choisir une assurance pour un scooter 125 cc

Résumé :

En règle générale, la loi exige que tous les équipements motorisés (équipés d’un moteur) soient assurés avant leur mise en service. Ainsi, tout comme les automobiles, les propriétaires de motos sont également tenus de souscrire une assurance pour leur équipement. Vous envisagez d’acheter une moto et voulez savoir combien planifier approximativement pour son assurance. Cet article vous donne plus d’informations sur le prix moyen de l’assurance moto .

A voir aussi : Quels documents fournir pour souscrire à une assurance auto ?

Comment le prix de l’assurance moto est-il fixé ?

Connaître à l’avance le montant auquel peut augmenter L’assurance de votre moto peut vous aider beaucoup. Alors, comment est-cecalcul effectué ? Premièrement, il convient de noter que la détermination de ce montant varie d’une entreprise à l’autre, selon ses propres critères . Cependant, il y a ceux qui sont identiques à eux tous. Le montant de votre assurance moto dépend essentiellement de :

  • vos règles de conduite,
  • votre profil (jeune conducteur, suspendu…)
  • , votre type de moto et sa valeur (route, scooter, motocross, sport, collection…)
  • , le déplacement de votre moto,
  • l’ utilisation de votre moto,
  • votre régime d’assurance.

Notez également que votre assurance varie également d’une ville à l’autre. Les femmes bénéficient de tarifs beaucoup plus rentables que les hommes, quels que soient les critères considérés. Cet état de choses est dû au fait que les statistiques montrent clairement que leur taux de catastrophe est plus faible.

A lire également : Assurer une voiture pour une journée

Le prix de l’assurance moto sportive

Si vous possédez ou prévoyez d’acheter un vélo de sport , votrebonus dépend de son prix, profil, habitudes de conduite, capacité, etc.

Avec ces motos, le prix de votre assurance est relativement plus élevé parce que l’assureur vous considère comme une personne à risque. Cependant, si vous êtes un jeune conducteur de moins de 25 ans, assurer une telle moto sera une opération difficile, voire impossible.

Le prix d’une assurance moto jeune conducteur

Vous êtes un jeune conducteur ou un jeune conducteur si votre permis est âgé de moins de trois mois et que vous souscrivez votre première assurance.

En général, l’assurance moto pour un jeune conducteur est coûteuse, quels que soient les critères pris en compte. Si vous voulez connaître la raison, c’est évident. Les assureurs, dans leur intégralité, appliquent effectivement un supplément aux jeunes conducteurs. En d’autres termes, les coûts normaux (de base) de votre assurance sont augmentés. Cette augmentation est due au fait que les jeunes permis représentent un risque pour ces compagnies d’assurance.

Pour un petit détail, letaux légal maximal pour cette surévaluation est de 100% . En outre, cela n’a aucun effet dès votre troisième année de conduite.

Prix de 125 CC assurance moto ou scooter

Si votre moto est une 125cc ou un scooter , vous devriez vous attendre à payer un prix constant pour son assurance. Malgré leur déplacement relativement faible, il est en partie coûteux d’assurer ces véhicules en raison des risques d’accidents et de vols très élevés. Si la vôtre est nouvelle, il est préférable d’opter pour une assurance tous risques. S’il est utilisé, un abonnement au tiers peut faire l’affaire.

Le prix de l’assurance varie donc selon plusieurs critères et surtout selon les compagnies d’assurance.

Cependant, en général, une estimation peut encore être faite selon le type d’assurance et le type de moto . Donc, pour assurer une grande capacité, vous devez fournir environ 400 euros par an dans des tiers, et1 000 euros à tous risques. L’assurance d’une moto cylindrée moyenne vous coûtera 25 euros par an en mode tiers, et 300 euros à tous risques. Si vous voulez assurer un scooter haut de gamme, vous devrez compter environ 350 euros par an en mode tiers, et 700 euros à tous risques.

Notez qu’il y a quelques astuces pour réduire le prix de votre assurance moto.

Choisissez l’ainsurance pour un scooter 125 cc

Comme pour les voitures, les scooters ont des pouvoirs différents d’un modèle à l’autre. Par conséquent, il est impératif de s’enquérir pour être sûr de trouver la meilleure solution, car ce contrat reste primordial. Par conséquent, pour une formule dédiée à une 125 cc, le prix sera différent de celui indiqué pour une voiture par exemple.

  • Vous avez besoin de ce devis car il prend en compte les informations personnelles que vous partagez dans le formulaire.
  • Pour un 125 ccscooter, vous n’avez pas à dépenser une fortune, parce que vous devez fournir 14 euros par mois pour une formule d’un tiers.
  • Si vous voulez être protégé contre le feu et le vol, il est sage de payer 24 euros par mois.
  • Pour être complètement calme dans la vie quotidienne, c’est une formule tous risques qui sera préférable, le prix sera alors de 31 euros par mois.

Cette assurance est facile à obtenir puisque tous les abonnements sont faits à partir d’Internet, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez également rouler immédiatement avec votre scooter 125cc car il vous suffit d’imprimer votre macaron et de l’attacher au corps. Lors d’un contrôle, vous aurez les informations essentielles avec le numéro de la police d’assurance et la date de validité. Généralement, pour ces contrats, la période est d’un an. Pour trouver une assurance, vous avez maintenant la meilleure méthode et vous ne serez pas déçu. Qu’il s’agisse d’une performance assez faible ou d’un deux-roues très avancé, vous devez choisir entre ces trois gammes en fonction de votre utilisationet votre budget.

Si vous avez des doutes sur cet abonnement, comparez toutes les offres en sélectionnant les meilleurs assureurs pour être sûr d’être 100% protégé et dans des configurations quotidiennes.

Où trouver une bonne assurance 2 roues ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’un 2 roues et que vous souhaitez l’assurer, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin et vous saurez combien coûte une assurance moto. Vous pourrez souscrire votre assurance en ligne quand vous le souhaitez. Notre partenaire est un spécialiste de l’assurance 2 roues depuis plus de 35 ans. Il possède un service client très réactif, disponible 24H/24 et 7j/7 afin de vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.

Chez april-moto.com, vous pourrez assurer votre moto, votre scooter, ou votre quad. En cas d’accident corporel responsable, vous aurez le droit à la meilleure protection corporelle du conducteur. Il faut savoir que dans le cadre d’un sinistre, notre partenaire prendra en charge vos réparations sans que vous ayez besoin d’avancer l’argent au réparateur. Il possède une connaissance importante du marché et le savoir-faire nécessaire pour vous assister lors d’un sinistre. Notre partenaire peut vous proposer des garanties sur-mesure à un tarif avantageux. Vous bénéficierez d’un service client bienveillant et professionnel qui saura vous donner entière satisfaction.

Catégories de l'article :
Assurance