background img

Surnatural : 9 choses que vous ne savez pas sur Chevy Impala 1967 de Dean Winchester

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Tout fan de Supernatural sait que la Chevrolet Impala 1967 de Dean Winchester est plus un personnage qu’une voiture. « Metallicar », comme les fans l’ont surnommé l’Impala, fait partie de la famille Winchester depuis des décennies. Bien que le spectacle ait donné une histoire approfondie sur l’Impala, d’où elle venait, et son importance, il y a quelques choses que vous ne savez peut-être pas sur le « bébé » de Dean.

L’ Impala de la génération actuelle : Obtenez les spécifications de la dernière Chevrolet Impala

A voir aussi : Le métier de chauffeur VTC

1) Supernatural possède neuf Chevy Impalas

Photo : Jensen Ackles (Facebook) Le « Metallicar » a traversé beaucoup de temps lors de sa course sur le spectacle, s’est écrasé à peu près chaque saison, a été abattu par un semi-camion, et même Dean a pris un pied-de-biche au capot. Mais, bien sûr, quand vous filmez un spectacle, il est beaucoup trop cher (et peu pratique) de détruire une voiture classique juste pour remettre à neuf ça.Surnatural a en fait neuf Chevrolet Impalas 1967 sur le plateau qu’ils utilisent pour filmer. Ils sont totalisés à partir de différents points, certains avec l’extrémité avant écrasée, d’autres avec des fenêtres et des portes amovibles pour permettre des angles de caméra dégagés. Il y a quelques années, Jensen Ackles (Dean Winchester) est tombé sur une ancienne Impala utilisée dans un accident de voiture lors de la finale de la saison 1.

A voir aussi : Sécurité freinage : comment bien choisir ses plaquettes de frein voiture ?

L’ Impala primaire, utilisé presque tous les jours de tournage, est appelé « Hero 1 Impala ». Hero 1 est équipé d’un moteur 502 Big Block 550 chevaux et c’est le plus confortable de la gamme du spectacle comme le seul équipé de la climatisation d’usine.

2) Le personnage de l’Impala a été inspiré par Knight Rider

Photo : Google Play Quand Eric Kripke, le créateur de Supernatural, a présenté le spectacle, il a voulu ramener l’idée ancienne d’une voiture comme personnage principal. Il a acquis une grande partie de son inspiration pour le Le « personnage » d’Impala de son spectacle préféré d’enfance, Knight Rider.« Pour moi, KITT était la bombe et quand j’ai lancé Supernatural », explique Kripke. « Je voulais vraiment présenter l’Impala pour ramener l’idée qu’une voiture pourrait être un personnage principal, une marque de fabrique du spectacle. »

L’ Impala est vraiment son propre personnage sur le spectacle. La 11e saison a même intitulé son quatrième épisode, « Baby », d’après le surnom de l’Impala et a raconté toute l’histoire du point de vue de la voiture.

3) Deux plaques d’immatriculation différentes

Photo : Warner Bros. Au cours du spectacle, l’Impala de Dean a eu deux plaques d’immatriculation différentes. Lors de la première du spectacle, l’Impala avait une plaque d’immatriculation du Kansas qui indiquait « KAZ 2Y5 ». On dit que le KAZ représentait l’état d’origine des garçons du Kansas, à côté de la plaque d’état, tandis que le 2Y5 représente l’année 2005, lorsque le spectacle présenté en première.

Lors du 20e épisode de la saison deux, What Is and What Shive Never Be, la plaque d’immatriculation de l’Impala a été échangée contre une plaque d’immatriculation de l’Ohio qui lisait « CNK 80Q3 ». L’épisode précédent, Folsom Prison Blues, présentait les garçons arrêtés, et l’agent du FBI Victor Hendriksen admettant qu’il avait été les suivre. On suppose que les plaques d’immatriculation ont été changées pour faire tomber les forces de l’ordre de leur piste. L’Impala a gardé cette assiette depuis.

4) Dean conduisait à l’origine une Mustang ’65

Photo : PxHere Quand Eric Kripke écrivait le scénario original, une Chevrolet Impala n’était pas dans son premier repêchage. Il se concentrait sur une voiture de muscle américaine traditionnelle. Le premier qui m’est venu à l’esprit ? Une Mustang. « Mon premier choix était une Mustang ’65 », a déclaré Kripke. « Mon voisin a dit que ce devait être une Impala ’67 parce que vous pouvez mettre un corps dans le coffre. » lui rappelant que Sam et Dean Winchester étaient des forces avec lesquelles il faut compter. Son voisin a dit : « Vous voulez une voiture qui, quand les gens s’arrêtent à côté d’elle aux lumières, verrouillent leurs portes. »

5) Les prix de 1967 Impalas ont grimpé en flèche depuis le début du spectacle

Avant la création de Supernatural en 2005, une Impala de 1967 était au prix d’environ 500$. Cependant, depuis qu’il est devenu une balade emblématique de chasse aux démons, sa valeur a traversé le toit. En fait, lorsque le spectacle est revenu pour sa saison 2016, « 1967 Chevrolet Impala » est devenu le véhicule le plus recherché sur ClassicCars.com avec plus de 50 000 recherches au cours du mois d’octobre.

Selon ClassicCars.com, une Chevrolet Impala noire 1967 entièrement restaurée vaut maintenant entre 20 000$ et 50 000$. Comparez cela à une nouvelle Chevrolet Impala 2018 avec un PDSF de 27 895$.

Rubber Basics : Ce que vous devez savoir sur les pneus

Sources :entretien Buddy TV, Wikia Supernatural, Wiki Supernatural, Classics.com

Catégories de l'article :
Actu
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!