background img

4 conseils pour bien choisir un épaviste !

Les épaves sont des dangers à la fois pour les êtres humains et pour la nature. Pour vous en débarrasser, il importe de faire appel aux services d’un professionnel qualifié. Toutefois, il faut évaluer certains critères pour avoir la certitude de bien choisir un épaviste. Découvrez-les ici.

Faites l’option d’un professionnel agréé

Selon la législation en vigueur, une automobile hors d’état d’usage constitue un déchet dangereux qui doit être détruit. Recourir à un épaviste pour enlever un véhicule reste à la fois un geste écoresponsable et un devoir pour tout citoyen. Dans le but de faire appel au meilleur dans le domaine, vous devez vous tourner vers un professionnel agréé. Avec ce dernier, vous aurez non seulement l’assurance de bénéficier d’un service rapide et performant, mais vous vous conformerez aussi aux dispositions 2000/53/CE de la règlementation européenne.

A lire en complément : Ne roulez pas avec un pare-brise abîmé !

Vous pouvez profiter d’un enlèvement épave gratuit 78 et d’autres prestations de qualité afin d’éviter toutes sanctions. En effet, vous encourez une amende qui va jusqu’à 75 000 euros ou dans le pire des cas d’un séjour en prison pouvant durer deux ans si vous gardez votre épave.

Préférez un professionnel avec de l’expérience

L’expérience joue un rôle prépondérant dans la qualité des prestations offertes, peu importe le domaine d’activités. L’enlèvement d’épaves ne déroge pas à la règle, d’autant plus qu’il s’agit d’un processus très délicat qui requiert des équipements de dernière génération. Dans le but de rester à l’abri de toutes situations désagréables, il importe donc de laisser votre véhicule à des mains pétries d’expérience.

Lire également : Acheter sa voiture d’occasion chez son garagiste, bonne ou mauvaise idée ?

Ce facteur détient une connotation directe avec la notoriété. À l’ère du numérique, il est presque impossible qu’un épaviste qui met à la disposition de sa clientèle des prestations de qualité ne soit pas connu sur internet et surtout sur les médias sociaux. Afin de vous guider dans votre choix, vous pouvez vous tourner vers les avis laissés par les internautes ayant bénéficié de ses services au moins une fois.

Optez pour un expert près de chez vous

La situation géographique constitue également un critère à évaluer lors de la sélection de votre épaviste. Il importe de privilégier un professionnel qui se situe près de chez vous. Grâce à cette proximité, vous pourrez faire retirer votre véhicule hors d’usage à n’importe quel moment. Recourir à un spécialiste dans votre zone vous permet aussi de profiter de prestation à la fois rapide et efficace.

Ainsi, vous n’aurez plus à attendre pendant des heures avant qu’il vienne. Par ailleurs, si vous vous retrouviez dans une situation d’urgence, un professionnel non loin de votre domicile pourra intervenir plus vite et de façon bien plus performante. De plus, en ce qui concerne la facture de déplacement, vous paierez beaucoup moins cher. En outre, vous aurez également plus de facilité à vous rendre sur son lieu de travail pour toutes vos interrogations. Autant de privilèges dont vous ne pourrez pas profiter si vous faites appel à un professionnel en dehors de votre secteur de résidence.

Afin de trouver un épaviste dans la même zone géographique que vous, vous pouvez consulter des plateformes en ligne. En revanche, si vous ne faites confiance aux avis en ligne, vous avez toujours la possibilité de vous renseigner auprès de votre entourage pour des recommandations fiables.

Catégories de l'article :
Voiture