background img

Les meilleurs circuits automobiles en Île-de-France

Les meilleurs circuits automobiles en Île-de-France

Vous êtes un grand amateur d’automobiles et de sensations fortes ? Vous êtes à la recherche d’un circuit automobile en Île-de-France pour réaliser votre passion ? Afin de faire votre choix dans les meilleures conditions parmi l’ensemble des circuits disponibles, voici ce qu’il faut considérer dans le palmarès des meilleurs circuits automobiles en Île-de-France. 

Quelles sont les caractéristiques communes des meilleurs circuits automobiles en Île-de-France ?

Dans la région parisienne, il existe une multitude de circuits automobiles qu’il faut bien analyser pour savoir quel est le plus adapté à vos envies. Ici, vous pouvez trouver des infos sur les meilleurs circuits auto.

A lire aussi : Les meilleurs nettoyants pour injecteurs de carburant pour votre voiture

Prendre en considération le profil du stagiaire

Finalement, il faut prendre en compte le passé personnel de l’éventuel stagiaire qui souhaite faire l’expérience d’un des meilleurs circuits automobiles d’Île-de-France. Que ce soit au niveau de ses expériences en termes de pilotage automobile, mais également ses aspirations pour être au volant d’une voiture de sport sur l’un des meilleurs circuits automobiles d’Île-de-France. En réalité, si le stagiaire est un amateur dans le domaine et qu’il n’a jamais piloté sur un circuit, il faut démarrer tout doucement pour se familiariser tranquillement avec la conduite sportive.

Un circuit adapté

Si le stagiaire a déjà effectué du pilotage de voiture de sport, il faut savoir quel est le type de circuit adapté et la voiture à choisir. En fonction du niveau d’expérience que vous avez sur un circuit automobile, il faut voir si vous devez faire du pilotage sur un circuit terre ou sur une piste en bitume. Pour prendre du plaisir, il faut avant tout avoir une voiture et un programme adapté à vos besoins et envies. 

A lire également : Comment bien réviser l’examen du code de la route ?

Le baptême en passager

En ce sens, certains circuits automobiles en Île-de-France proposent de commencer tout en douceur. En effet, au cas où le défi pourrait paraître insurmontable, il existe d’autres alternatives. Le baptême en passager est une solution envisageable pour tester l’un des meilleurs circuits automobiles d’Île-de-France et ressentir de l’adrénaline grâce à la vitesse de la voiture de sport. Grâce au professionnel du volant, vous aurez le plaisir de la dérive sur l’un de ces circuits. En tant que passager dans la voiture de sport, le pilote professionnel vous permettra de découvrir des sensations fortes.

Les meilleurs circuits automobiles en Île-de-France

Quels sont les meilleurs circuits automobiles en Île-de-France ?

Voici le TOP 3 des meilleurs circuits d’Île-de-France.

Le circuit de la Ferté Gaucher

Gigantesque circuit automobile d’Île-de-France, le circuit de la Ferté Gaucher permet de pratiquer le pilotage automobile avec succès. Il s’agit d’un circuit long de 3,6 km avec deux pistes, 14 virages et une ligne droite de 500 mètres. Il peut se segmenter en un circuit technique de 1,6 km et un autre circuit plus rapide de 2 km. Le circuit de la Ferté Gaucher est en Seine-et-Marne près de Paris. Ce circuit à 80 km de Paris est connu mondialement pour avoir fait de multiples circuits de formule 1 et de karting.

Le circuit de la Ferté Gaucher possède de multiples avantages par rapport à ses concurrents :

  • des dégagements assez grands
  • une visibilité optimale
  • un grillage FIA
  • peu de reliefs
  • des bacs à graviers
  • les courbes sont prolongées par du bitume
  • une sécurité incroyable
  • et enfin, des bornes de recharges pour les voitures électriques

Ainsi, il est possible de ressentir de véritables sensations fortes sur ce circuit près de Paris. Un stage de pilotage au circuit Ferté Gaucher permet d’avoir une séance d’initiation incroyable pour les passionnés d’automobile. Rien de mieux pour conduire une Porsche, une Lamborghini ou une Ferrari à prix accessible.

Le circuit automobile du Mans

À une heure en train de Paris, l’iconique tracé de la Sarthe accueille chaque année les 24 heures du Mans, la plus célèbre course d’endurance du monde depuis 1923. Il est possible de faire un stage de pilotage sur une partie de ce circuit qui se dénomme le circuit de la Maison-Blanche.

Le circuit de Beltoise à Trappes

Localisé à Trappes, le circuit Jean-Pierre Beltoise est un hommage à une grande figure du monde automobile. Ce site propose des activités de karting et des stages de pilotage. Il permet aussi de perfectionner la conduite motocycliste. Le circuit de Trappes possède un tracé de 1,7 km avec une ligne droite et 2 virages en dévers.

Catégories de l'article :
Actu