background img

Comment choisir son mandataire automobile ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Choisir un mandataire auto pour vous aider à acheter la voiture de vos rêves n’est pas une décision à prendre à la légère, d’autant plus que l’offre est si abondante qu’il est difficile de se retrouver dans les offres de services aussi alléchantes les unes que les autres. Il existe toutefois, des critères et indicateurs sûrs qui peuvent vous aider à identifier les mandataires sérieux et ceux qui le sont moins.

Le statut juridique officiel du prestataire

Avant d’effectuer un achat de véhicule auprès d’un mandataire automobile, vous devez passer au crible son bilan financier ainsi que son statut juridique. Vous jugerez ainsi par vous-même de la solidité financière du mandataire. Sur info greffe et sur d’autres sites spécialisés, vous aurez accès à la masse d’informations dont vous aurez besoin pour confirmer votre choix ou vous orienter vers un autre mandataire dans le cas où les informations recueillies ne vous rassureraient guère. Un bilan positif est donc un bon indicateur qui peut vous aider à choisir un mandataire au lieu d’un autre.

A lire en complément : Antivol voiture : canne, barre ... que choisir ?

Un mandataire multimarque

Un mandataire digne de ce nom doit vous proposer une multitude de modèles de différentes marques. Ces marques et modèles sont disponibles dans les catalogues en ligne des mandataires automobile. Sur le site https://www.grandnordauto.com, vous pourrez découvrir un catalogue bien fourni par des voitures de grandes marques telles que Peugeot, Toyota, Nissan, Fiat, etc. Si au contraire, il est incapable de vous fournir la voiture que vous désirez ou de vous conseiller une autre voiture avec des performances meilleures, vous devez contacter un mandataire plus expérimenté.

L’expérience du mandataire

C’est un actif à ne pas négliger quand on veut choisir son mandataire. Il existe dans le secteur des mandataires qui officient depuis plusieurs années. L’astuce la plus simple consiste à vous rendre sur les forums des consommateurs notamment ceux portant la mention « forum mandataires automobiles » pour relever les avis des internautes par rapport au taux de satisfaction.

A lire également : Diagnostic automobile : toutes les marques se valent-elles ?

Un mandataire expérimenté, c’est plus de contacts, une maîtrise parfaite des aléas du secteur automobile, une connaissance des périodes des bonnes affaires et des remises uniques sur certains modèles des grandes marques. Ils sauront vous conseiller pour minimiser vos dépenses et réduire votre budget d’achat. Ainsi, en fonction de votre budget, le mandataire vous conseillera l’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion. Certains commercialisent uniquement des voitures neuves ou des voitures d’occasion. Chez d’autres mandataires, vous trouverez les deux types de véhicules.

Le service de livraison et des garanties claires

Il est préférable de choisir un mandataire qui livre dans tout le pays ou qui est proche de votre domicile. Les meilleurs vous offrent une livraison gratuite de votre véhicule à domicile après règlement de la facture. Les questions de garanties intéressent au plus haut point tout acheteur averti qui en comprend les enjeux. Si cela vous tient à cœur, demandez à connaître les garanties disponibles. Les plus importantes sont celles offertes par le constructeur et celles relatives à l’immatriculation et les équipements supplémentaires. Certains constructeurs offrent aux clients des suppléments de garanties toujours pour les fidéliser. Rassurez-vous juste que toutes les garanties soient claires et qu’elles ne contiennent pas des clauses cachées qui pourraient vous faire du tort à l’avenir.

Catégories de l'article :
Voiture
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!