background img

Que peut contenir un camion de 15m3 ?

Lorsque vous devez déménager et souhaitez louer un camion, il convient de connaître le volume de camion idéal pour votre déménagement. Pour y arriver, vous devez connaître la capacité de charge de chaque véhicule de déménagement. Cet article vous dévoile ce que peut contenir un camion de 15 m3.

Le camion de 15 m3 : le choix idéal pour déménager un appartement ou une maison

Le camion de 15 m³ fait partie de la classe 2. Il constitue l’un des camions les plus utilisés pour des déménagements en France. Il est particulièrement plébiscité par les professionnels de déménagement pour ses bénéfices légaux et ses multiples qualités. Le camion de 15 m3 offre une capacité de chargement optimale avec trois places à l’avant. Un seul voyage suffit pour le déménagement d’une superficie de 35 à 70 m². Tout dépendra du nombre et de la nature des objets qui composent les pièces de votre appartement ou maison. De façon générale, un camion de 15 m³ est capable de contenir une centaine de cartons de taille moyenne et une dizaine de meubles, dont la longueur est inférieure ou égale à 3,5 mètres.

A lire aussi : Le rapide et le furieux : Tokyo Drift - voitures

Vous pouvez donc mettre dans ce camion de grands meubles et des buffets traditionnels. Ce camion de déménagement reste le choix idéal pour ceux qui souhaitent déménager d’eux-mêmes sans recourir à des professionnels de déménagement. Le camion de 15 m³ est maniable comme un véhicule standard. Il offre également un stationnement plus facile qu’un camion de 20 m³ dont les capacités de chargement sont presque identiques. Une entreprise peut louer un camion de 15 m³ dans le cadre d’un déménagement de locaux. Il peut contenir des bureaux et des boîtes d’archives.

Une conduite simple sans permis spécifique

Comme mentionné dans le paragraphe précédent, ce camion de déménagement est un véhicule de la classe 2. Contrairement à un camion de 20 m³, celui-ci ne requiert pas un permis de conduire spécifique. Un titulaire de permis B peut conduire ce camion. Même si vous voulez déménager sans faire appel à une équipe de professionnels, vous n’aurez pas besoin d’obtenir un autre permis de conduire que celui que vous détenez déjà. Vous pouvez aussi effectuer votre déménagement en semaine ou durant un week-end. Avec les trois places assises, vous pouvez vous déplacer à plusieurs. Cela facilite le déménagement.

A voir aussi : Quelle est la réglementation en vigueur concernant la conservation des données du conducteur (tachygraphe) par son employeur ?

Un fourgon de 15 m³ comporte des portes coulissantes. Cela facilite le chargement et le déchargement de vos cartons et tout autre objet de façon latérale. Les meubles les plus encombrants peuvent être chargés et déchargés via les portes arrière. La location du camion de 15 m3 coûte aussi beaucoup moins cher que le petit camion de 20 m³ alors que les deux se rapprochent en termes de capacité de chargement.

Voici les caractéristiques d’un utilitaire de 15 m3

  • Longueur intérieure : entre 4,18 et 4,46 m
  • Hauteur intérieure : entre 1,79 et 2,07 m.
  • Largeur intérieure : entre 1,68 et 1,81 m
  • Superficie du camion : entre 14,11 et 15,88 m³

Le poids du chargement du camion de 15 m³ est compris entre 910 et 1050 kilogrammes. Vous trouverez en location plusieurs modèles de véhicules de 15 m³.

Comment louer un camion de déménagement ?

Lorsqu’il s’agit de déménager, la location d’un camion de déménagement peut être une solution pratique et économique. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous ayez besoin de transporter des objets volumineux, la location d’un camion adapté à vos besoins peut simplifier le processus. C’est pourquoi nous allons vous présenter les différentes étapes à suivre pour louer un camion de déménagement avec succès. Pour une location camion déménagement aller simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

  • Évaluez vos besoins de déménagement. Avant de louer un camion, il est important d’évaluer vos besoins spécifiques de déménagement. Posez-vous les questions suivantes :
  • Quelle est la taille de votre déménagement ? Combien de pièces et d’articles devrez-vous transporter ?
  • Quelle distance devez-vous parcourir ? Cela déterminera si vous avez besoin d’un camion pour un aller simple ou pour un aller-retour.
  • Avez-vous besoin d’un équipement spécialisé ? Par exemple, des sangles de fixation, un hayon élévateur ou des chariots pour faciliter le chargement et le déchargement.
  • Avez-vous des restrictions de conduite ? Assurez-vous de vérifier les exigences en matière de permis de conduire et d’âge minimum pour louer un camion.

Catégories de l'article :
Actu