background img

Quel prix pour une géolocalisation de véhicule ?

Les entreprises disposant d’une flotte de véhicules ont beaucoup plus à considérer lorsqu’elles intègrent leur infrastructure à un système de géolocalisation de véhicule. Pour la plupart des entreprises, le coût est toujours un facteur. Si vous devez ajouter une nouvelle technologie ou mettre à niveau une solution existante, vous voulez avoir l’assurance qu’elle fera l’affaire et que son prix sera compétitif. Les gestionnaires de flotte et leurs subordonnés sont toujours soucieux des coûts. Mais quel est le coût de la géolocalisation de véhicule ?

Cela vaut-il la peine d’installer un dispositif de géolocalisation de véhicule ?

Avant de parler prix d’une géolocalisation pour véhicule, il est judicieux de comprendre avant tout quels sont les avantages de ce dispositif et d’évaluer comment il peut vous aider à atteindre les objectifs de votre entreprise.

A lire aussi : Véhicules de loisir motorisés : comment opérer le choix idéal 

Productivité accrue

L’augmentation de la productivité permet de gagner du temps et de l’argent. Grâce à un système de géolocalisation de véhicule, les entreprises peuvent surveiller le temps passé sur les chantiers ou aux quais de chargement et s’assurer que les conducteurs sont plus productifs. En outre, en veillant à ce que le véhicule le plus proche soit acheminé vers un chantier, les entreprises peuvent éliminer le gaspillage.

Minimise les coûts de carburant

L’utilisation non autorisée d’un véhicule peut également augmenter considérablement les frais de carburant. Le dispositif de géolocalisation peut alerter la direction de l’entreprise en cas d’utilisation non autorisée grâce à des restrictions de temps d’utilisation.

A voir aussi : Quelle est le prix moyen d'une assurance pour une moto 125 ?

Réduire les coûts opérationnels

En ayant accès aux données qui comptent le plus pour votre entreprise en temps réel, les organisations peuvent prendre des décisions commerciales plus éclairées, réduisant ainsi les coûts opérationnels. Le fait d’avoir un accès instantané aux données aide les entreprises à identifier rapidement les problèmes et garantit que des résolutions peuvent être mises en place pour atténuer les coûts qui auraient été encourus. En effet, les balises installées discrètement dans les véhicules recueillent de nombreuses informations intéressantes sur le fonctionnement de la flotte automobile.

Contre le vol

Les véhicules et les équipements font partie des biens les plus précieux que possède votre entreprise. Il n’est donc pas surprenant que la récupération des vols soit l’un des principaux avantages du traceur GPS.

Combien coûte un dispositif de géolocalisation de véhicule ?

Le prix d’un dispositif de suivi de véhicule peut varier considérablement en fonction de vos besoins. Le prix s’échelonne entre 20 et 150 euros par mois et par véhicule. En effectuant des recherches approfondies sur les accessoires supplémentaires tels que les capteurs, les boîtiers magnétiques et les câbles d’extension, les propriétaires de véhicules peuvent décider de ce qu’ils attendent d’un système de suivi de véhicule.

En fonction du système de suivi que vous choisissez, il peut y avoir ou non un coût initial associé à la configuration, à l’installation et à l’activation de l’appareil. Si vous possédez plusieurs véhicules de flotte, les frais d’installation initiaux pourraient s’accumuler rapidement et faire exploser votre budget.

Ce qui pourrait vous pousser à faire des compromis sur la qualité du dispositif que vous choisissez. Dans ce cas, avant d’entreprendre une application de géolocalisation de véhicule, il faut s’assurer que le coût est rentable pour l’entreprise.

Économiser avec Mapping Control

Avec Mapping Control, une entreprise bénéficie d’une localisation en temps réel de son personnel itinérant. En effet, le suivi en temps réel permet à la société de réaliser des économies en réduisant le nombre de kilomètres parcourus et en réduisant les frais d’usage.

Mapping Control étoffe pareillement son offre par une application de gestion de mission. Cette option donne une idée du comportement des employés au volant. Cela permet ainsi de les sensibiliser à l’éco conduite qui préserve l’environnement et le véhicule en bon état. Vous pouvez également détecter les pertes et les éventuelles fuites de carburant et ainsi éviter le gaspillage.

Catégories de l'article :
Actu