background img

Assuré résilié : comment trouver un assureur ?

Tout automobiliste doit avoir forcément son assurance auto à jour. Aujourd’hui, de nombreux automobilistes ont vu leur contrat résilié et sont à la quête d’un nouveau contrat d’assurance. Déjà, sachez que le cumul de trois accidents où vous êtes responsable ou pas, l’incident de permis sont des raisons pour lesquelles votre contrat peut être résilié. De plus, lorsque vous ne payez pas votre prime d’assurance, votre contrat peut être résilié. Mais, comment trouver au plus vite un nouvel assureur afin de continuer vos périples ? Découvrez toute réponse utile dans les prochaines lignes de cet article.

Se tourner vers le Bureau Central de Tarification (BCT)

Lorsque votre contrat d’assurance est résilié à l’initiative de votre assureur, sachez que vous aurez plus de difficulté à trouver une nouvelle compagnie d’assurance. Mais, retenez toujours que tout problème a une solution. Alors, si vous vous retrouvez dans un tel cas, vous pouvez vous tourner vers le BCT. C’est ce bureau qui vous aidera à bénéficier de l’assurance minimum obligatoire. Le présent bureau n’a rien à voir avec les compagnies d’assurance, car il est entièrement indépendant. Il faut noter que lorsque votre contrat d’assurance est résilié, vous aurez à payer une prime d’assurance plus importante. En effet, votre profit ne permet plus de vous assurer au tarif normal.

Lire également : Quels documents fournir pour souscrire à une assurance auto ?

Néanmoins, vous pouvez tomber sur une assurance pour résilié pas cher. Lorsque vous contactez le BCT aussi, vous payez une prime d’assurance raisonnable. Cela est d’autant plus vrai, car le BCT peut forcer l’assureur de votre choix à vous assurer tout en lui exigeant le montant de votre prime d’assurance. Cependant, lorsque vous optez pour cette alternative afin de trouver un nouvel assureur, vous devez vous armer de patience. En effet, les démarches à mener pour voir le bout du tunnel peuvent durer trois mois. Aussi, le contrat auquel vous souscrirez ne sera valable que pour 12 mois. Il serait alors souhaitable de voler de vos propres ailes, mais comment ?

A voir aussi : Assurance moto : nos conseils pour payer moins cher votre assurance

Négocier et supporter la prime d’assurance 

Pour ne pas avoir à garer votre voiture, les trois mois qui vont suivre la résiliation de votre contrat, vous pouviez déjà poser un premier pas salvateur. Il s’agit de négocier au début avec votre assureur afin que le contrat soit résilié à votre nom. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à trouver une nouvelle compagnie. Toutefois, sachez que ce dernier a le droit de refuser et c’est là que vous pourrez maintenant partir à la quête d’une nouvelle compagnie d’assurance. Il y a aujourd’hui, plusieurs assurances auto qui offrent des contrats d’assurance aux automobilistes résiliés.

Mais, votre prime d’assurance dépendra de vos antécédents de conduite, de même les éventuels risques de sinistres. Ici, vous pourrez être en face d’intéressantes offres, lorsque vous prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes offres disponibles sur la toile. Prenez aussi en compte les garanties pour choisir une nouvelle assurance qui vous arrangera le plus. Dès lors, vous serez plus protégés. Une fois l’assurance trouvée, essayez aussi d’être raisonnable en satisfaisant vos obligations et en étant bien prudent sur la voie. Avec cette nouvelle assurance, vous pouvez reprendre la route en toute confiance.

Catégories de l'article :
Assurance
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!