background img

5 choses à savoir sur le Ford Transit

Le Ford Transit est un véhicule utilitaire particulièrement populaire auprès de nombreux secteurs et industries. En réalité, sa fiabilité, sa polyvalence et sa capacité de chargement lui ont permis d’acquérir une renommée mondiale. D’ailleurs, depuis ses débuts, le Ford Transit est devenu un incontournable grâce à ses solutions adaptées aux besoins des professionnels. Ainsi, que vous soyez entrepreneur du bâtiment, livreur ou gestionnaire de flotte, il est probable que ce véhicule corresponde à ce que vous recherchez. Pour vous aider à en savoir davantage sur le Ford Transit, cet article regroupe 5 choses à savoir sur ce véhicule utilitaire emblématique.

Plus de 50 ans d’existence

Initialement, le Ford Transit a été lancé en 1965 avant d’évoluer au fil des générations. Autrement dit, ce véhicule utilitaire de grande renommée est présent sur le marché depuis plus de 57 ans. Depuis, il a considérablement gagné en popularité en raison de sa fiabilité, de sa durabilité et de sa capacité à répondre aux besoins des professionnels. Il est toutefois important de noter que cette réussite provient aussi des améliorations continues apportées par Ford au Transit. En effet, entre de nouvelles fonctionnalités, des moteurs plus performants et des technologies toujours plus avancées, ce dernier a toujours profité des dernières évolutions. En savoir plus sur le Ford Transit.

A lire également : Pourquoi choisir un service de VTC pour vos transferts aéroports ?

Les 3 modèles de Ford Transit

Depuis son lancement dans les années 60, le Ford Transit est sorti en trois versions différentes. Ainsi, en fonction de vos besoins professionnels spécifiques, vous trouverez sûrement le modèle qui conviendra à votre activité. Dans ce contexte, si vous souhaitez privilégier la capacité de chargement, la version fourgon se présente comme la solution idéale pour vous. Autrement, si vous souhaitez un véhicule utilitaire polyvalent, le Ford Transit avec cabine approfondie propose plusieurs places assises tout en offrant un volume de chargement important. Par ailleurs, si vous voulez juste favoriser le confort de votre équipe, le Ford Transit minicar est spécialement conçu pour le transport de personnes.

A voir aussi : Quel est le quad le plus fiable ?

La capacité de chargement du Ford Transit

Le Ford Transit s’avère particulièrement réputé pour sa grande capacité de chargement. Dans la réalité, selon la configuration que vous choisissez, ce véhicule utilitaire peut transporter des cargaisons allant de quelques centaines de kilos à plusieurs tonnes et un volume d’environ 15m3. Il est d’ailleurs important de noter que la conception intérieure du Transit est également flexible et peut être adaptée pour répondre à vos besoins spécifiques. De fait, il s’agit du véhicule idéal pour toutes les transformations à usage intensif.

Les technologies intégrées dans le Ford Transit

En règle générale, les versions les plus récentes du Ford Transit bénéficient toutes des dernières technologies de la marque. Elles disposent ainsi d’un avantage notable en matière de sécurité, de confort, de connectivité, etc. Dans ce contexte, le Transit de Ford dispose de systèmes d’assistances à la conduite, à l’instar de l’alerte de collision, de l’aide au stationnement, du régulateur de vitesse adaptatif, etc. Il embarque également un écran tactile connecté pour contrôler diverses fonctionnalités du véhicule.

La motorisation du Ford Transit

Le Ford Transit est équipé d’un moteur Diesel, il propose plusieurs choix en matière de motorisation, permettant ainsi de répondre aux besoins de chaque conducteur. Entre autres, vous avez le choix entre les 2,0 L Ford EcoBlue, 105 ch, 130 ch et 185 ch.

Une version 100% électrique existe également : le E-Transit. Le véhicule est équipé d’un moteur électrique puissant et d’une batterie longue durée qui offre une autonomie allant jusqu’à 350 kilomètres.

Catégories de l'article :
Transport