background img

Assur Bon Plan : Quels sont les forfaits proposés par cette agence d’assurance moto et scooter ?

L’assurance automobile est une arme qui permet de protéger le conducteur des dommages dont il a été victime lors d’un accident ou un incident quelconque. En effet, dans la plupart des cas, certaines personnes ont tendance à croire que seuls les véhicules à quatre roues sont plus concernés par cette initiative. Pourtant, tout comme ces moyens à quatre roues, les motos ont aussi bel et bien besoin d’être assurées. Cependant, plusieurs agences d’assurance moto pullulent sur la toile et offrent à cet effet des prestations différentes. Pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs et faussaires, il est important de savoir choisir son prestataire afin d’aboutir à de bons résultats. Pourquoi opter par exemple pour Assur Bon Plan ?

Quelle est l’importance d’assurer sa moto ?

De nos jours, la souscription à une assurance moto n’est plus un choix. C’est une obligation en raison des multiples risques liés à l’utilisation d’une moto. Déjà, il faut retenir que les moyens à deux ou trois roues sont beaucoup plus exposés aux dangers de la route. Ce qui signifie qu’on ne peut pas savoir à quel moment surviendrait hélas un drame, un sinistre. Et donc, en souscrivant à une assurance, vous pouvez aisément assurer vos arrières.

Lire également : Choisir son assurance auto en fonction de ses besoins

À titre illustratif, en cas d’accident, cette structure spécialisée se chargera de couvrir non seulement votre responsabilité civile, mais aussi les pertes matérielles. Pour faire la souscription, il suffit de se rapprocher d’une agence d’assurance moto et scooter et de suivre les démarches nécessaires. Toutefois, avec l’avènement du numérique, il est aujourd’hui possible d’assurer un scooter en ligne. Chacun est de ce fait libre de choisir l’option adaptée à ses besoins et à son budget.

Pourquoi se tourner vers Assur Bon Plan pour assurer sa moto ?

Au même titre que l’assurance voiture, l’assurance moto est toute aussi importante et ne doit pas être prise à la légère. Elle est régie par quelques réglementations et un certain nombre de principes à respecter. Assur Bon Plan est l’une de ces prestigieuses agences spécialisées notamment dans l’assurance moto et scooter. Elle est dotée d’une équipe rompue à la tâche qui, en fonction de leur expertise et expérience, peuvent vous permettre d’assurer facilement votre engin à deux roues. Que vous soyez jeune, débutant dans la course à moto ou encore un motard aguerri, cette structure d’assurance est celle qu’il vous faut. Le plus intéressant, c’est qu’elle propose également des tarifs bas, ce qui vous permet de réaliser à l’évidence des économies.

A lire en complément : Le contrôle technique en France : comment ça se passe ?

Quels sont les documents à prévoir pour souscrire à une assurance moto ?

Avant d’obtenir un contrat d’assurance pour sa moto, il est obligatoire de fournir à la compagnie chez qui vous souhaitez souscrire, quelques documents administratifs. Les documents requis pour la souscription d’une assurance moto sont :

  • la carte grise ou le certificat d’immatriculation de la moto ;
  • la copie du permis de conduire ;
  • la copie de la pièce d’identité ou du passeport ;
  • le relevé d’informations de la moto ;
  • le relevé d’identité bancaire (RIB).

Toutefois, certains documents supplémentaires peuvent être demandés par l’agence d’assurance. Tout dépend de la nature de la moto et du type de contrat auquel vous souhaitez souscrire.

Catégories de l'article :
Assurance