background img

Assurance auto résiliée : que faire ?

Votre assureur vient de vous couper l’herbe sous les pieds. Il ne veut plus vous offrir ses services. Cela vous donne automatiquement mauvaise réputation chez tous les autres assureurs. Il faut régler au plus vite le problème. Les solutions dans les lignes suivantes peuvent aider.

Régler le souci

Lorsque l’une des parties d’un contrat décide de le résilier, cela suppose qu’il y a un problème qu’il n’arrive pas à gérer. Si l’autre partie souhaite continuer les échanges avec son prestataire, elle se doit de se mettre en règle et de lui trouver des preuves de sa bonne foi.

Lire également : L'assurance auto temporaire : pour combien de temps ?

Pour réussir cela, vous devez demander à avoir des précisions sur les raisons de la résiliation. Grâce à cela, vous saurez s’il s’agit du retard des paiements, du non-paiement des cotisations ou d’une fausse déclaration sur l’honneur. C’est encore gérable. Si la situation est plus liée à la personnalité de la partie défaillante, alors il y a du travail. Si l’on veut trouver au plus vite un prestataire, il faudrait le régler. Si vous vous tournez le pouce à propos de l’inquiétude suivante : assurance auto résiliée que faire, c’est la principale solution à votre disposition.

Choisir un intermédiaire

Les intermédiaires sont des négociateurs. Ils traitent directement avec les agences d’assurance, afin de leur soutirer un contrat raisonnable.

A lire en complément : Assuré résilié : comment trouver un assureur ?

La situation est assez compliquée pour vous. Les assureurs trouvent qu’un client de votre carrure est un investissement à perte. Ils ne veulent pas avoir affaire à vous. Il faut quelqu’un pour leur prouver que c’est tout le contraire. Le courtier peut s’en charger. Pour le choisir, il faut faire référence à ses états de services. S’il est impeccable comme professionnel, cela vous garantit qu’il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous trouver votre nouveau contrat d’assurance.

En dehors de lui, il y a d’autres professionnels dans le secteur. Eux, ils vous factureront leurs services assez chers. Si vous n’avez pas un budget lourd, il vaut mieux les éviter.

Passer par le comparatif

Aujourd’hui, les nouvelles technologies offrent des solutions dynamiques à tous les individus pour toutes les situations. Un cas comme le vôtre peut se gérer en ligne. Il faut que vous passiez par les comparatifs pour trouver un prestataire de bonne foi. Vous en trouverez forcément un. Avec les progrès dans le secteur de l’assurance, certaines nouvelles agences ont vu le jour. Elles ne proposent que des services à des clients dans votre situation. En les comparant, vous trouverez le meilleur tarif et pourrez y souscrire.

Il y a aussi une option comme dernier recours. Il s’agit du BCT. Il imposera à une agence de vous aider à avoir le minimum. Ainsi, vous pourrez conduire à nouveau.

Il serait préférable que vous puissiez réellement prendre des mesures pour mieux conduire. Cela ne ferait que donner un poids à votre dossier. Sur le long terme, vous pourrez souscrire à une assurance plus équilibrée.

Pour rappel, vous êtes le seul responsable de la situation actuelle et vous êtes le seul à pouvoir vous en sortir.

Catégories de l'article :
Assurance