background img

Assurance malus et résiliés : les astuces pour trouver une couverture adaptée à vos besoins

Assurance malus et résiliés les astuces pour trouver une couverture adaptée à vos besoins

Étant considéré par certaines compagnies d’assurance comme un « conducteur à risques aggravés » du fait de votre implication dans un accident en état d’ivresse, ou d’un malus trop élevé, ou de retard de paiement de vos cotisations ou encore de l’accumulation d’un nombre élevé de sinistres non responsables, votre contrat d’assurance a été résilié et vous êtes sans couverture.

Toutefois, la situation n’est pas irréversible car il existe des options de garanties idéales pour répondre à vos besoins, on en parle dans cet article.

A voir aussi : Les meilleures assurances auto tous risques pour les conducteurs à faible risque

Des assureurs spécialisés pour les profils de conducteurs à « risques aggravés »

Lorsqu’un conducteur présente un tel profil, il peut avoir d’énormes difficultés à trouver une compagnie d’assurance pour le couvrir. Dans certains cas, certaines compagnies peuvent même aller jusqu’à la résiliation d’un contrat en cours.

Ces difficultés sont d’autant plus grandes lorsqu’il est question de non-paiement de la prime d’assurance automobile ou d’une suspension de permis pour conduite sous l’effet de l’alcool ou des stupéfiants.

A voir aussi : Les meilleurs assureurs moto du marché

Toutefois, tout n’est pas complètement perdu, car il existe sur le marché des assurances, des compagnies telles qu’Eastassur qui propose des garanties d’assurance pour des conducteurs ayant de tels profils. Alors comment faire pour en bénéficier ?

Il suffit de vous rendre sur le site pour entrer en contact avec un conseiller pour échanger de votre situation et par la suite demander un devis détaillée et transparent avant de vous engager.

Assurance malus et résiliés les astuces pour trouver une couverture adaptée à vos besoins

Une démarche simple et efficace pour retrouver une couverture adaptée à votre situation

Vous devez commencer par consulter la plateforme de la compagnie d’assurance pour avoir le contact et passer un appel aux spécialistes. L’appel va permettre de convenir d’un rendez-vous au cours duquel, vous allez présenter toutes les informations en rapport à votre situation.

De cette façon, le conseiller pourra vous proposer le meilleur contrat possible. Un devis détaillé et transparent vous sera présenté pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Première étape : cette étape est hautement importante et vous donne la possibilité d’échanger avec un conseiller en assurance sur l’option la plus adaptée à votre profil. Vous gagnerez à être le plus honnête possible pour permettre à la compagnie d’avoir un meilleur aperçu de votre profil.

Ce n’est qu’ainsi que la meilleure option de couverture sera envisagée. N’oubliez pas que le plus important est de trouver la solution la plus adaptée et aussi celle qui présente les meilleures garanties et le meilleur coût.

Deuxième étape : passé cette première étape où vous avez pris connaissance du devis détaillé que vous a proposé le spécialiste et que vous l’avez validé, alors, vous pouvez procéder à la phase de transmission des documents qui constituent votre dossier. De façon générale, il s’agit d’une opération assez simple qui ne vous prendra qu’environ 10 minutes.

Troisième étape : une fois que tous les documents ont été transmis à la compagnie, il faut patienter environ une heure pour que votre contrat soit prêt. Après l’avoir signé, vous allez pouvoir sereinement reprendre le volant de votre véhicule (ou le guidon de votre moto). Comme vous pouvez le constater, tout est fait pour vous satisfaire au plus vite.

Catégories de l'article :
Assurance