background img

Autoradio Ford : comment retrouver le code ?

intérieur d'une voiture Ford

Lorsque vous possédez une voiture ancienne, il peut arriver que vous rencontriez un problème avec votre autoradio. Celui-ci se verrouille et vous demande un code de sécurité. Il s’agit d’un dispositif conçu pour prévenir le vol de votre autoradio, mais malheureusement, il peut devenir plus une source de tracas pour les propriétaires de voitures. Si vous avez acheté une voiture Ford d’occasion ou que vous avez égaré le carnet d’entretien contenant potentiellement le code autoradio, vous pourriez vous retrouver face à ce problème lorsque vous devrez changer la batterie de votre voiture.

Voici plusieurs méthodes que vous pouvez essayer pour retrouver le code autoradio de votre Ford :

A voir aussi : Acheter des pièces automobiles sur Internet en toute sécurité

1. Dans les documents du véhicule

Il arrive parfois que le code autoradio Ford soit inscrit dans le carnet d’entretien ou d’autres documents liés au véhicule. Il peut être noté quelque part ou parfois figuré sur un petit autocollant. Vous pouvez également vérifier dans la boîte à gants ou le coffre. Si vous ne trouvez pas le code de cette manière, vous devrez peut-être le récupérer en ligne ou chez un concessionnaire.

2. Sur Internet

L’option probablement la plus rapide et la plus simple consiste à utiliser un service en ligne pour obtenir votre code autoradio Ford. Ces services fonctionnent en récupérant vos codes radio perdus en les déduisant du numéro de série de votre autoradio. Comme indiqué sur le site fournisseur radio-unlock-code, il existe plusieurs méthodes pour retrouver ce numéro de série, qui vous permettra de récupérer votre code autoradio Ford. Vous pouvez soit saisir une combinaison de touches sur la radio, soit retirer partiellement la radio de son emplacement. De nombreuses vidéos YouTube sont disponibles pour vous montrer comment retirer votre autoradio Ford si besoin.

A lire également : Protégez l'intérieur de votre voiture avec ces accessoires !

3. Chez un concessionnaire Ford

Le service après-vente d’un concessionnaire est généralement en mesure de vous aider à retrouver les codes radio perdus. Cependant, cela peut parfois entraîner des frais. Il est tout de même judicieux de les consulter, car il est parfois possible de récupérer votre code autoradio Ford gratuitement. Les concessionnaires sont habitués à ce genre de situation, n’hésitez donc pas à les solliciter pour déverrouiller votre autoradio.

4. Dans un garage

Votre garage automobile de confiance est une autre option, souvent moins coûteuse qu’un concessionnaire. Les mécaniciens disposent de logiciels ou de matériel de diagnostic pour trouver les codes autoradio, ou ils ont des partenariats pour obtenir rapidement ces codes. Vous pouvez consulter votre garagiste et lui demander s’il peut récupérer votre code Ford et à quel tarif.

Conclusion

Vous avez désormais plusieurs options pour retrouver le code autoradio de votre Ford. À vous de décider si vous préférez consulter un garagiste, un concessionnaire ou utiliser un service en ligne. N’oubliez pas de comparer les tarifs pour économiser !

Catégories de l'article :
Voiture