background img

BMW : comment choisir votre top case moto ?

Pratique et souvent indispensable, le top case pour moto fait parties des accessoires les plus sollicités sur le marché actuellement. Que ce soit pour voyager ou pour effectuer de petites courses, cet équipement de moto doit être choisi avec soin. À cet effet, il urge de prendre en compte certains paramètres ou critères qui vous aideront ainsi à faire un choix optimal.

Considérer la capacité du top case

Il est clair que le meilleur modèle top case n’est pas nécessairement le plus volumineux. À tarif égal, il est conseillé de choisir un top case qui s’adaptera le mieux à vos besoins. Par ailleurs, le choix de la contenance doit être fait en fonction de l’expérience de l’utilisateur de la moto. Ainsi, pour un débutant, le mieux est de choisir un top case de taille réduite, qui va influer peu sur sa conduite.

A lire aussi : Où acheter des produits Honda ?

Toujours dans l’optique de choisir le volume idéal, il est également indiqué de prendre en compte le confort du passager. Un top case moto trop grande a tendance à occuper une grande place à l’arrière et donc gêner le passager. À l’inverse, si vous choisissez un petit modèle, assurez-vous que votre casque moto puisse s’y loger confortablement. Vous pouvez au besoin, vous procurez les meilleurs modèles en cliquant sur ce lien : https://bmw.europe-moto.com/fr/45-top-case-moto-bmw-motorrad.

Considérer le mode de fixation et la sécurité du top case

Pour faciliter l’installation et l’utilisation, il est conseillé de toujours opter pour un top case adapté à la moto. Cela vous épargne en effet de recourir à un bricolage lors de la fixation du top case. Le mieux que vous pouvez faire est donc de choisir un modèle qui ne s’attache pas sur la carrosserie, mais plutôt aux éléments rigides du cadre moto.

A lire également : Comment choisir vos stickers de casque pour moto ?

Quant à la sécurité, misez sur un top case qui, grâce à ses réflecteurs, vous offrira une meilleure visibilité sur la route. Préférez également un top case doté de feux-stop ou de position. Cela offre en fait l’avantage de rendre votre moto facilement repérable en cas de brouillard ou dans l’obscurité. De même, un top case aux formes aérodynamiques est gage de sécurité. En effet, cela vous assure une meilleure tenue de route et une prise au vent moindre.

Tenir compte de l’étanchéité du top case

Le meilleur top case pour moto doit vous aider à transporter vos affaires sans pour autant les abimer même en saison pluvieuse. Aussi, lors de votre choix, vous devez vous assurer que le top case soit parfaitement étanche. Pour cela, il doit non seulement avoir une coque imperméable, mais doit aussi comporter un joint en caoutchouc.

Autre détail, vous devez vérifier la rigidité du couvercle de votre top case. Il doit en effet être assez solide pour ne pas se déformer plus tard, même quand le top case est plein. Il convient de souligner qu’il existe des top cases isothermes qui sont particulièrement destinés au transport des denrées et boissons.

Tenir compte de l’esthétique du top case

Le style de votre top case est également un critère à prendre en considération. Qu’importe vos préférences, il sera toujours agréable d’opter pour un modèle qui s’harmonise parfaitement avec la moto en termes d’esthétique et de couleur. Les marques les plus connues proposent aujourd’hui des top cases dans différentes finitions et teintes pour séduire les consommateurs.

Catégories de l'article :
Moto