background img

Les 10 meilleurs moteurs de moto à acheter

La performance d’une moto se reconnaît avant tout par la qualité de son moteur. Quand vous êtes à la quête d’une motorisation hors pair, il n’est pas certain que vous vous en sortiez facilement. Pour vous aider, ce billet livre une sélection des meilleurs moteurs de moto à acheter.

KTM 1290 Superduke GT

Avec ses 175 chevaux et son couple de 141 Nm, le moteur KTM Superduke GT est l’un des équipements à s’offrir actuellement. Son format bicylindre en V LC8 délivre une puissance maximale dont vous avez besoin pour tenir sur la route.

A lire en complément : Remplir son constat ou comment ne pas se tromper

Suzuki RG 500

La Suzuki RG 500 est une motorisation qui se démarque de l’ensemble. Elle est équipée de 95 chevaux et de quatre cylindres disposés en carré. Chaque cylindre reçoit une alimentation de distributeurs rotatifs qui présentent des caractéristiques que vous aurez du mal à retrouver chez la concurrence.

Aprilia RSV4

Le modèle Aprilia RSV4 se révèle aujourd’hui comme la seule voiture ayant un moteur sportif équipé de quatre cylindres disposés en V. Il présente une excellente compacité et vous procure une agréable sensation quand vous êtes au guidon.

A lire également : Saute-vent moto : un accessoire obligatoire ?

Kawasaki H2

La version H2 de la Kawaski a fait parler d’elle aux quatre coins du monde. C’est une motorisation qui bat tous les standards. Équipé d’un compresseur et de 210 chevaux, ce moteur vous accorde 130 000 tr/min.

Yamaha MT-09

Au nombre des meilleurs moteurs de moto à acheter, figure la Yamaha MT-09. Cette motorisation bénéficie de 119 chevaux avec un régime de 10 000 tr/min. Avec 3 cylindres, elle fournit un maximum de 9,5 mkg à 7 000 tr/min.

Honda CBX 1 000

moteurs de moto

Bien entendu, le constructeur japonais Honda ne peut pas être absent de ce top 10. Grâce à sa variante CBX 1 000, le constructeur a mis en série six cylindres suivant une technicité incomparable. Les 105 chevaux sont capables de vous accorder toute la puissance que vous recherchez dans un moteur.

Ducati Desmodue 1 000

La performance d’un moteur ne se trouve pas nécessairement dans des chiffres pharaoniques. Vous pouvez obtenir l’équilibre et l’efficacité avec un modèle sobre. C’est ce que vous propose la Ducati Desmodue 1 000. Par l’intermédiaire de ses 85 chevaux et 9 m/kg de couple, vous avez une machine excellente.

BMW R 1250 R

Moteur à deux cylindres et à quatre temps, la BMW R 1250 R possède 136 chevaux à 7 750 tr/min. Du côté du couple, vous avez 143 Nm pour 6 250 tr/min. C’est simplement un excellent moteur.

Benelli TNT 1130

Moteur à injection, la Benelli TNT 1130 présente des performantes satisfaisantes. Pour ses 3 cylindres, vous avez 106 chevaux à 10 200 tr/min. Les 12 soupapes sont capables d’accorder à la chambre de combustion un bon fonctionnement.

Triumph Speed Triple R

Au fil des années, Triumph améliore sa motorisation. En essayant la nouvelle variante Speed Triple R, vous pouvez constater ses 3 cylindres avec un niveau de couple renforcé.

Catégories de l'article :
Moto