background img

Les meilleurs scooters 3 roues du moment

Certaines personnes sont attirées par la conduite d’une moto, mais n’ont pas l’expérience ou les compétences nécessaires pour conduire sur deux roues. C’est précisément pour répondre à ce besoin que les motos à trois roues sont apparues sur le marché au début du 21e siècle. L’objectif était d’offrir un plus grand sentiment de sécurité et de stabilité. Au fil des ans, le trois-roues est devenu l’option de transition préférée de plusieurs personnes. Nous avons sélectionné les meilleurs pour vous dans cet article.

Peugeot Metropolis 400

La version la plus actualisée du Peugeot Metropolis 400 offre un modèle beaucoup plus moderne avec un jeune esprit. Contrairement au modèle précédent, celui-ci a un style plus sportif. Cela se voit à la face avant plus imposante et aux lignes mieux finies. Le groupe motopropulseur se compose d’un moteur d’une cylindrée de 399 cm³. Il développe une puissance maximale de 39 ch et tourne à 7 250 tr/min à régime constant.

A découvrir également : Que faire quand sa moto est en panne ?

Il s’agit sans aucun doute de l’un des scooters les plus robustes et les plus stables du marché. Aussi, il vous permet de rouler à un bon rythme et avec un maximum de confiance, caractéristiques typiques d’un véhicule haut de gamme. Le système de double roue avant utilise la technologie brevetée de Peugeot « Dual Tilting Wheels ». Cela garantit une stabilité maximale à grande vitesse.

Piaggio MP3 300 HPE

Il s’agirait du modèle le plus compact de la gamme de motos à trois roues de Piaggio. Il est : équipé d’un moteur monocylindre de 278 cm³ capable de délivrer une puissance maximale de 26 ch. C’était l’un des premiers modèles construits par Piaggio et, à l’époque, c’était une révolution pour l’industrie.

A voir aussi : Conduire une moto 125 cc

L’essieu avant est : constitué d’un système de roues doubles avec un mécanisme à rouleaux qui comprend quatre bras en alliage d’aluminium. En outre, n trouve deux manchons latéraux qui permettent à l’axe de direction central de tourner librement d’un endroit à l’autre. Sa petite taille en fait l’une des meilleures options pour une conduite sûre dans les zones urbaines. Il possède une stabilité suffisante pour s’adapter à différentes vitesses.

BRP Can-Am Spyder F3-T

Ce trois-roues est une véritable œuvre d’art. Le confort et la stabilité qu’il offre sont : décrits par les experts comme étant « uniques sur le marché ». L’intention de ce design est de permettre au pilote de rouler plus confortablement sans être : gêné par la vitesse.

Pour accroître la sécurité de la conduite, la moto intègre un système de freinage ABS. Par ailleurs, elle a un contrôle de la traction maximale et une transmission semi-automatique à 6 vitesses. Cette dernière se manie de manière très confortable ont été : incorporés.

Qooder QV3

Avec la gamme Piaggio, ils ont été parmi les premiers scooters à trois roues lancés sur le marché. Ils disposent d’un système de roues avant doubles avec la technologie « Hydraulic Tilting System ». C’est un système qui n’utilise pas de ressorts, mais fonctionne avec une pression hydraulique. Cette technologie a été développée par les propres ingénieurs de la marque.

Le système de propulsion, propriété intellectuelle de la firme « Aeon » est : constitué d’un moteur monocylindre de 346 cm³. Il a une puissance maximale de 30 cv, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 140 km par heure. C’est tout à fait acceptable pour une moto à trois roues.

Catégories de l'article :
Moto