background img

C’est le moment de changer de voiture !

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les bonnes affaires sont au rendez-vous et c’est le moment d’acheter malin. Si vous avez prévu de changer de véhicule, c’est le moment parfait pour vous procurer une voiture d’occasion récente.

Pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion est un véritable investissement. Pour certains, c’est le moyen d’économiser un peu sur le prix d’achat en prévision de l’entretien qui n’est pas gratuit, sans parler des autres frais générés par le carburant et la souscription à un contrat d’assurance. En optant pour une voiture d’occasion, vous avez en outre l’avantage de pouvoir vous offrir un modèle haut de gamme bien équipé à un prix avantageux. Pourquoi ne pas vous faire plaisir et acheter un 4×4 d’occasion ? À budget équivalent pour acheter une voiture neuve, vous n’aurez droit qu’à un modèle très basique. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’entretien d’une voiture d’occasion sera plus élevé, d’où l’intérêt de choisir une occasion récente ou du zéro kilomètre. Pour en savoir plus, il faut noter que les voitures d’occasion zéro kilomètre sont des véhicules de démonstration immatriculés par des garages. En pratique, ils affichent quelques dizaines de kilomètres au compteur et leur prix peut revenir jusqu’à 40% moins cher qu’un modèle neuf. Une véritable aubaine pour les amateurs de bonnes affaires. Il faut cependant bien choisir et veiller à vérifier chaque détail, car il se peut que le véhicule ait subi quelques chocs au cours des démonstrations. Certains clients n’ont en effet pas toujours la patience de laisser la mécanique atteindre la bonne température avant de tester le véhicule jusqu’au bout de ses limites.

A lire également : Quelle version de AUDI Q3 choisir ?

voiture d'occasion

Choisir une voiture d’occasion : mode d’emploi

Si vous êtes décidé à acheter une voiture d’occasion, la première chose à déterminer est le budget que vous êtes en mesure d’allouer, viennent ensuite le modèle que vous souhaitez acquérir, le type de moteur qui s’adapte à vos besoins et vos habitudes de vie… dans l’idéal, il est plus avantageux d’opter pour du kilométrage zéro, mais si vous n’arrivez pas à en trouver pour le modèle que vous aimez, vous pouvez choisir en fonction de l’utilisation que vous prévoyez. Si vous ne roulez pas souvent, acquérir une voiture avec beaucoup de kilomètres ne sera pas gênant pour vous. En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser souvent et régulièrement mieux vaut éviter ce type de voiture d’occasion, car elle a déjà beaucoup roulé et ne sera pas forcément en mesure de tenir la toute encore longtemps. Enfin, en ce qui concerne le type de voiture, vous devrez comparer les offres et vous baser sur les spécificités qui vous sont nécessaires. Par exemple si vous habitez en ville et que vos trajets s’y concentrent, la citadine est faite pour vous tandis que si vous désirez un modèle polyvalent qui peut aussi bien rouler à la campagne, vous ferez mieux d’opter pour une voiture compacte d’occasion. Ce type de véhicule est aussi idéal pour les familles moyennes. Les 4×4 d’occasion et les SUV sont adaptés aux personnes qui désirent une voiture d’occasion spacieuse et confortable pour tous ses occupants.

A voir aussi : Booster de démarrage : comment booster sa batterie de voiture ?

Catégories de l'article :
Voiture
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!