background img

Comment augmenter la vitesse d’un vélo électrique ?

Voulez-vous augmenter la puissance de votre moteur électrique de la manière la plus rapide, la plus simple et la moins coûteuse ? Inévitablement, les nouveaux propriétaires de vélos électriques décident souvent qu’ils veulent plus de puissance et de vitesse des moteurs de leur moyeu de vélo. La puissance du moyeu moteur est comme une émotion absorbante grâce à sa douceur silencieuse et intimidante. Lorsque vous parcourez quelques kilomètres avec le moteur électrique de votre vélo et que vous vous sentez à l’aise, vous verrez que presque tout le monde est d’accord pour dire qu’il veut un peu plus de vitesse, une accélération plus rapide et des montées plus raides. Il est probablement temps de changer le moteur. Si vous arrivez à la conclusion qu’il est temps d’ajuster et de modifier votre moteur électrique, vous êtes sur le point de plonger la tête d’abord dans un petit groupe passionné de Scooters qui se propage sur toute la planète.

Avec un peu de chance, il est très facile d’augmenter la puissance de presque tous les moteurs, mais en retour, vous devrez sacrifier un peu d’autonomie et de fiabilité. Vous devrez changer votre manette et ajouter ou remplacer les piles. Vous êtes sur le point d’être absorbé dans le merveilleux monde de guérilla des constructeurs de vélos électriques. La plupart des moyeux électriques ou des moteurs brushless sont limités en usine pour être compatibles avec les limites de puissance prévues par la loi et pour minimiser la responsabilité de l’entreprise. Mais peu de choses peuvent vous empêcher d’être une guérilla et de dépasser ces limites.

A lire en complément : L’essentiel à savoir sur le test psychotechnique permis

Il s’avère que presque tous les moteurs de moyeu peuvent supporter plus que prévu.

Est-il illégal de modifier le moteur d’un vélo électrique ? Si vous êtes en Europe, la limite de puissance légale à laquelle vous êtes autorisé à faire fonctionner un moyeu est de 250 watts (jusqu’à 750 w si vous obtenez les documents nécessaires). Il s’agit principalement d’une restriction imposée aux fabricants. Je n’ai jamais entendu parler d’un policier qui aurait harcelé un cycliste et installé un compteur de puissance sur son moteur pour m’assurer qu’il était légal. Au moment où j’écris ces lignes, tant que vous conduisez votre vélo électrique en toute sécurité et en toute sécurité, les chances d’être arrêté par un policier sont très faibles.

A lire aussi : La location d'un camion de 35m3 la solution idéale pour votre déménagement

Si vous voulez être 100% légal tout en portant un moteur beaucoup plus puissant … alors sortez de la route ou allez sur une propriété privée.

Qu’ est-ce qu’un moteur électrique modifié ?

Augmenter la puissance d’un moteur, c’est simplement le modifier pour fournir plus de watts grâce à un contrôleur manipulé. Plus d’ampères ou plus de tension (ou les deux) vous donneront plus de puissance et une vitesse de pointe plus élevée. En général, si vous voulez plus de vitesse, vous avez besoin de plus de tension ; si vous avez besoin de plus de puissance, vous augmentez les ampères, mais en règle générale, vous aurez plus des deux en augmentant les watts du moteur. Le calcul de la puissance du moteur est simple : tension x ampères = watts du moteur. Si à ce stade vous hésitez encore entre volts, ampères et watts, consultez ce post.

Une bonne ressource pour les amateurs de scooter est d’utiliser l’analyste de cycle, qui vous permettra de calculer avec précision le régime moteur et l’efficacité, la taille des pneus, la tension, l’ampérage…

Quelle est l’influence de la taille de la des pneus ?

Les moteurs des moyeux entraînent les pneus, et Selon le diamètre de votre pneu, cela déterminera quels engrenages vous utiliserez. Un grand pneu de 29 pouces vous permettra d’atteindre une vitesse maximale plus élevée grâce à des vitesses plus élevées. Un petit pneu de 20 pouces vous permettra d’utiliser des vitesses plus basses, de fournir plus d’accélération et une meilleure puissance lors de l’escalade des collines. Gardez toujours à l’esprit que les moteurs de moyeu, comme tous les moteurs électriques, sont plus efficaces et fiables à vitesse élevée (régime élevé). Plus votre pneu est gros (je ne vous dis pas s’il s’agit d’un Fatbike), plus il est probable que vous fumez votre moteur lorsque vous augmentez votre puissance, mais vous aurez du plaisir car vous atteindrez également des vitesses plus élevées.

Que signifie « vent moteur » et qu’est-ce qu’il se rapporte à tout le reste ?

En général, les moteurs sont orientés vers la puissance ou la vitesse. Il agit comme un type d’engrenage qui décide si votre moyeu est rapide ou puissant. Les moteurs orientés vers l’énergie maintiennent bien la vitesse lorsqu’ils sont alimentés. Parce que, en général, quand vous augmentez la tension (ce qui devrait augmenter la vitesse maximale) et le moteur commence à coller à une pente… le contrôleur commencera à fournir plus d’ampères pour essayer d’obtenir la vitesse élevée que vous demandez. Les amplis supplémentaires signifient plus de chaleur, et si le moteur et le contrôleur deviennent trop chauds… ils seront brûlés.

Un moyeu moteur 6T rapide peut vous donner jusqu’à 40km/h avec une roue de 26 pouces lorsque vous utilisez une batterie 36V bon marché, mais… il tombe mal quand vous devez monter une colline modérément raide. Il fait trop chaud. Si vous voulez réduire la chaleur produite lorsque vous montez une côte, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :

Augmenter la tension ajouterait plus de puissance (745 watts = un HP), de sorte que le moteur devrait être moins décrocher, mais passer de 36V à 48V augmenterait également la vitesse maximale d’environ 25%. À la tension la plus élevée, un 6T fonctionnant à 50 km/h pourrait être trop rapide pour vous, et vous finiriez par l’utiliser à « accélération moyenne ». En passant à un moteur plus tortueux (vent plus faible), vous pouvez utiliser tous ses accélération maximale, tension plus élevée (pour obtenir plus de puissance), tout en maintenant la vitesse maximale désirée. Le contrôleur le plus courant prend en charge à la fois une batterie 36V et une batterie 48V ; le prochain arrêt du contrôleur est sur une batterie 72V, et il existe même des contrôleurs capables de prendre en charge jusqu’à 100V.

Et la batterie ?

Maintenant, vous entrez les bonnes choses. La plus grande contrainte pour alimenter un vélo électrique est la batterie, comme l’a noté la société Bird, leader dans la location de scooters en France. C’est là que vous commencerez à dépenser de l’argent, du temps et des maux de tête.

Si vous souhaitez optimiser la tension que vous insérez dans votre moyeu moteur via votre contrôleur, vous devrez également mettre la batterie à la tension correcte. Vous devrez toujours vous assurer que la tension que vous entrez est compatible avec votre contrôleur. Une batterie de 48 volts nécessitera un contrôleur de 48 volts. Cependant, si vous investissez dans un contrôleur de hot rod Infineon, comme je l’ai déjà dit, beaucoup de ces contrôleurs sont plus polyvalents et permettent une plage de tension (comme 24-72 par exemple).

Il y a un problème majeur avec l’ampérage de la batterie : si vous utilisez de vieilles batteries plomb-acide scellées (SLA) ou des batteries communément appelées acides, l’ampérage n’a pas beaucoup d’importance. Ces types de batteries peuvent fournir un ampérage important, mais ils puent presque tous les autres moyens, effet mémoire, durée de vie très limitée, poids supportable…

Comment choisir un scooter électrique ?

Choisir un scooter électrique peut être une décision importante, car il s’agit d’un investissement à long terme. Avec tant de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un scooter électrique qui correspond à vos besoins et à vos préférences. Si Scooter Silence vous intéresse, cliquez sur ce lien.

  • Déterminez votre utilisation : Avant de choisir un scooter électrique, réfléchissez à l’usage que vous en ferez. Sera-t-il principalement utilisé pour les trajets quotidiens en ville, pour des balades occasionnelles ou pour des déplacements plus longs ? Cela vous aidera à définir les caractéristiques et les performances nécessaires pour votre scooter électrique.
  • Autonomie de la batterie : L’autonomie de la batterie est un facteur clé à prendre en compte lors de l’achat d’un scooter électrique. Elle détermine la distance que vous pourrez parcourir avant de devoir recharger la batterie. Vérifiez l’autonomie annoncée par le fabricant et assurez-vous qu’elle est adaptée à vos besoins. Gardez également à l’esprit que l’autonomie réelle peut varier en fonction de facteurs tels que la vitesse, le poids du conducteur et le terrain.

Catégories de l'article :
Transport