background img

Comment faire remplacer son pare-brise ?

Composante essentielle des voitures, le pare-brise assure la protection et la sécurité des passagers. Très résistant, il amortit les chocs et peut encaisser même des centaines de kilos. Solide, le pare-brise n’est toutefois pas indestructible.

Il subit notamment fêlures et brisures. En cas de d’impacts sérieux ou situés dans le champ de vision du conducteur où proche des extrémités, le pare-brise devra être remplacé. Dans ce guide, nous expliquons comment faire remplacer un pare-brise.

A lire en complément : Qui fabrique les pneus Austone ?

Choisir un spécialiste pour le remplacement de votre pare-brise

Presque tous les automobilistes ont au moins une fois remarqué un impact sur leur pare-brise. Lorsque la taille de l’impact est plus grande qu’une pièce de 2 euros, il faut effectuer un remplacement de pare brise. C’est une mission complexe qui ne peut être réalisée que par des professionnels. Les automobilistes sont libres de choisir leur spécialiste eux-mêmes.

De nombreux experts se proposent aujourd’hui sur le marché pour remplacer les pares-brise. Comparez-les en vous basant sur leur savoir-faire, leur expérience ainsi que les prix pratiqués. Pour plus de lumière, référez-vous à la notation des internautes et aux avis clients. Au terme de la comparaison, choisissez et contactez un professionnel fiable avec des services connexes pour faciliter l’intervention.

A lire également : Comment fonctionne un disque de frein et quand le changer ?

Le diagnostic, la première action du spécialiste

Lorsque vous contactez le professionnel, il procède avant tout à une évaluation de l’état de votre pare-brise. Le but du diagnostic est de s’assurer de l’inégibilité de votre pare-brise à une réparation. Peu coûteuse, la réparation permet de faire des économies. Seuls les pares-brise remplissant les conditions bien précises peuvent être réparées.

faire remplacer son pare-brise

Lorsque votre pare-brise répond aux conditions, le professionnel préconise une réparation. Le cas échéant, la solution du remplacement sera maintenue. Avec le professionnel, vous conviendrez du jour de l’intervention. Certains spécialistes vous proposeront même une voiture dont vous pourrez vous servir durant le temps du remplacement pour passer votre journée sereinement.

Le remplacement proprement dit du pare-brise

Le remplacement d’un pare-brise dure en général deux heures. Un temps de séchage de 24 heures devra ensuite être suivi pour un séchage convenable du nouveau pare-brise. Certaines étapes clés sont suivies par le professionnel lors de son intervention. Les experts commencent par acheter un pare-brise neuf pour vous. Vous pouvez profiter de leur réseau pour acquérir le nouveau pare-brise à un bon prix.

L’équipe d’intervention procède ensuite au retrait du pare-brise usé. Une protection peut-être posée sur le véhicule par mesure préventive. Les joints et tous les éléments de fixation du pare-brise sont enlevés pour faciliter le retrait. Lorsque le pare-brise défectueux est démonté, un nettoyage minutieux est réalisé. La zone d’installation du nouveau pare-brise est préparée par de nombreux traitements. Le nouveau pare-brise peut ensuite être posé.

Combien coûte le remplacement d’un pare-brise ?

Le remplacement de pare-brise est une intervention qui requiert un investissement considérable. Le prix moyen est de près de 400 euros. La somme que vous dépenserez pour le changement de cette composante essentielle de votre auto dépendra toutefois de la qualité de votre pare-brise.

Faites preuve d’attention et comparez les coûts à chaque niveau pour pouvoir réaliser votre remplacement au meilleur prix. Recherchez par exemple le professionnel avec un tarif avantageux et acheter un nouveau pare-brise à un bon prix vous permettra sans nul doute de mieux gérer votre budget.

Catégories de l'article :
Voiture