background img

Comment trouver une bonne assurance auto ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Tous les propriétaires de véhicule terrestres à moteur ont l’obligation de souscrire à une assurance. Cette obligation est valable même si le véhicule n’est pas utilisé et qu’il reste dans un garage. En effet, il est capable de causer des dommages matériels comme corporels à n’importe qui.

Il existe de nombreuses offres d’assurance auto sur le marché et il n’est pas facile de trouver celle qui convienne à votre profil de conducteur.

A lire également : Quelle assurance pour une moto 125 ?

C’est pourquoi vous devez connaitre votre véhicule comme vos habitudes afin de mieux déterminer les protections dont vous aurez besoin. L’utilisation d’un comparateur d’offre sera aussi une bonne solution afin de que vous trouviez plus facilement votre nouvelle assurance.

En fonction de votre profil et budget, un devis vous sera proposé. Afin de trouver les meilleures garanties pour votre véhicule et pour vous, consultez les différentes offres proposées.

Lire également : Quelle est le prix moyen d'une assurance pour une moto 125 ?

A quoi sert un comparateur d’assurance auto ?

Un comparateur est utilisé pour chaque conducteur qui souhaiterait changer d’assurance auto et trouver une offre plus avantageuse. Le comparateur d’assurance auto est une plateforme qui vous aide à avoir une vision d’ensemble des offres. Selon votre budget financier, vos habitudes de conduite, votre profil et vos besoins, vous pourrez trouver une offre qui vous corresponde à un prix intéressant. Payer une assurance qui par exemple, ne protège pas votre voiture à sa juste valeur est un risque et une perte économique.

Faites une recherche en utilisant ce comparateur afin de trouver votre assurance auto idéale.

Vous pourrez ainsi effectuer une simulation d’assurance qui prendra en compte les tarifs proposés par les différents assureurs.

Il suffit de remplir un formulaire en ligne et vous aurez des résultats qui vous donneront les meilleures estimations en fonction de vos critères.

Quelles sont les différentes offres des assurances auto ?

Il est compliqué d’expliquer de manière générale ce que pourrait être la meilleure assurance auto. En effet c’est une chose qu’il faut étudier au cas par cas. Les conducteurs n’ont pas les mêmes besoins et chacun est soumis à des risques qui dépendent de leur situation.

Il existe cependant 3 grandes offres, déclinables ensuite avec différentes options :

  • L’assurance au tiers

Cette assurance de responsabilité civile est valable pour un véhicule et son occupant.

C’est une formule qui prend en charge les frais physiques ou matériels causés à un tiers.
Attention, elle n’assure pas votre personne mais la personne victime qui a subi des dégâts matériels ou physiques.

Cette assurance au tiers est particulièrement adaptée aux véhicules anciens. Si vous êtes responsable d’un accident, l’assureur ne prend pas en charge vos frais, c’est pourquoi il vaut mieux que votre véhicule soit vieillissant.

C’est l’offre que les jeunes conducteurs choisissent le plus souvent.

  • L’assurance intermédiaire

Cette offre est un bon compromis en vous faisant bénéficier de garanties sur divers dégâts tels qu’un incendie, un vol, un bris de glace ou un acte de vandalisme.
C’est une version améliorée de l’assurance au tiers, elle a l’avantage d’avoir plus de protections pour le propriétaire du véhicule.

  • L’assurance tout risques

C’est l’assurance la plus sécurisante et la plus complète. Bien qu’elle soit plus chère, vous profitez de la protection des dégâts causés par un tiers mais également par votre fait.

Vous êtes aussi protégé en cas de vol, de dégâts liés à une catastrophe naturelle ou d’acte de vandalisme.

Si vous possédez une voiture en bon état et ou d’une valeur importante, c’est l’assurance qui sera le plus adapté.

L’avantage essentiel de cette offre est que vous êtes assuré et pris en charge peu importe si vous êtes responsable ou non de l’accident.

Veillez à noter les différentes options et le montant de la franchise pour calculer l’offre la plus avantageuse pour vous.

Catégories de l'article :
Assurance
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!