background img

Cote auto expert assurance: les astuces pour économiser !

Vous êtes un particulier et votre prime d’assurance automobile augmente chaque année. Vous êtes soucieux et désireux de savoir comment procéder pour pouvoir faire des économies sur votre assurance. Eh bien, cet article vient apporter des solutions à vos préoccupations. Découvre ici les meilleures astuces pour économiser sur votre assurance.

Remplacez souvent d’assureur et challengez les offres

Il est vrai que changer d’assureur est, dans la plupart des cas, payant. Cependant, au cas où vous ne le sauriez pas rester fidèle à son assureur n’est synonyme que de surprime.

A lire en complément : Les astuces pour trouver une assurance voiture ancienne pas chère

En réalité, les assureurs attirent de nombreux clients avec des offres très alléchantes. Vous avez alors la possibilité de remplacer votre assureur. En effet, depuis quelques décennies, changer de compagnies d’assurance est d’une simplicité sans pareille.

Par ailleurs, avant de procéder au remplacement de votre assureur, il est important d’obtenir quelques devis personnalisés. Ainsi, vous avez la possibilité de challenger les différentes offres. Cela vous permet, en réalité, de trouver la meilleure qualité / prix.

Lire également : Souscrire une assurance auto en direct : est-ce vraiment sans risque

Toutefois, il est important de bien pendre connaissance des offres. Après cela, vous devez sélectionner les garanties nécessaires à vos besoins réels.

Choisissez une voiture de moindre valeur et diminuez les risques

Les voitures neuves sont généralement d’une grande puissance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles coûtent cher à assurer. Le principal facteur des différentes mensualités dépend en grande partie de la valeur de votre véhicule. Optez donc pour une voiture de plus de cinq ans. Cela permettra de diminuer les primes de l’assurance auto.

Aussi, il vous est d’une importance capitale de diminuer les risques. Pour ce faire, vous devez trouver un box clos à votre véhicule s’il est souvent au repos. De même, si votre voiture possède un système antivol performant, vous devez en faire cas à votre compagnie d’assurance. Ce faisant, votre assureur aura l’assurance que votre bien est en sécurité. Cet aspect permettra à vos cotisations de diminuer.

Par ailleurs, vous devez informer votre assureur de ce que vous êtes le seul conducteur de votre voiture. Et ce, si c’est effectivement le cas. Ainsi, il enlèvera les prêts de volant de vos garanties. Cela vous reviendra à moindre coût.

Occupez-vous de vos petits sinistres et optez pour le bon assureur

Pour faire des économies, la meilleure stratégie est de prendre en charge vos petits sinistres. Informer votre assureur à chaque fois qu’il y a des petits sinistres n’est pas la bonne option. Elle peut vous revenir extrêmement cher.

La raison est très simple : chaque sinistre peut vous valoir une perte de bonus. Et cet aspect peut faire de vous un profil malussé. Ce qu’il vous faut faire, c’est de prendre en charge les petits sinistres vous-même. Cela y va de votre profil et des gains que vous récolterez.

Aussi, vous devez savoir que vos économies dépendent en grande partie de votre assureur. C’est pourquoi vous devez prendre la peine de choisir le bon, celui qui répond le plus à vos attentes. Pour cela, optez pour un assureur en ligne. Du moment qu’il ne paie pas des coûts de structure, il a la possibilité de vous assurer à moindre coût.

Dans le cas où le contact est important pour vous, vous pouvez directement contacter l’organisme qui assure votre habitation. Demandez-lui un geste commercial lui permettant d’assurer votre voiture. Mais si vous ne roulez pas souvent, il est préférable de souscrire à une assurance auto au kilomètre.

Catégories de l'article :
Assurance