background img

La crème de la crème des vélos électriques allemands : les marques haut de gamme à connaître

La crème de la crème des vélos électriques allemands les marques haut de gamme à connaître

Outre un design attrayant, il existe toute une série de caractéristiques qui font d’un vélo électrique l’un des meilleurs de son genre. Il s’agit notamment de caractéristiques telles que la tenue de route, le confort et la propulsion. S’y ajoutent la maniabilité, le poids et l’équipement ainsi que la qualité des composants.

Enfin, la sécurité d’un vélo électrique joue un rôle important. Découvrez dans cet article les marques haut de gamme de vélos électriques à connaître.

A voir aussi : Comment choisir vos stickers de casque pour moto ?

Riese & Müller

Riese & Müller est un fabricant de velo electrique allemand haut de gamme qui propose des vélos dans le segment premium. L’entreprise s’est spécialisée exclusivement dans la fabrication de vélos électriques et a été le premier fabricant de vélos électriques à proposer des vélos équipés du système Dual Battery de Bosch.

La marque de vélos électriques est surtout connue pour ses vélos électriques de randonnée performants et ses vélos de transport comme le Packster.

Lire également : Les 10 meilleurs moteurs de moto à acheter

GIANT

Les véhicules de la marque de vélos électriques se distinguent généralement par leurs couleurs criardes et leur design original. C’est pourquoi les VTT électriques de GIANT sont très reconnaissables.

Cube

Derrière la marque de vélos électriques Cube se cache une entreprise allemande qui a été fondée en 1993 à Waldershof. Il s’agit du plus grand fabricant de vélos d’Allemagne, qui a vendu 500.000 vélos dans le monde entier rien qu’en 2015. Cube a pu lancer l’un des premiers vélos de course électriques de série et brille toujours par ses nouvelles réalisations en matière d’e-mobilité.

La crème de la crème des vélos électriques allemands les marques haut de gamme à connaître

Kettler

Kettler est une entreprise allemande de tradition dont le siège se trouve dans le Sauerland. La marque a été fondée dès 1949 et s’est fait connaître grâce à la légendaire KETTCAR. Plus tard, le fabricant a pu faire les gros titres avec le premier vélo en aluminium prêt à être fabriqué en série et enthousiasmer les gens avec différentes innovations dans le domaine du vélo ainsi que du sport et des loisirs.

Les vélos électriques de Kettler allient l’aspect classique d’un vélo aux avantages d’une propulsion électrique moderne et sont particulièrement appréciés.

Qu’est-ce qui distingue un bon fabricant de vélos électriques ?

En raison des vitesses élevées atteintes par les vélos électriques, les vélos à moteur sont soumis à des contraintes nettement plus importantes que les vélos normaux. Le cadre, les freins, la fourche et les composants de transmission doivent donc répondre à des exigences élevées. Une finition irréprochable et l’utilisation exclusive de matériaux de haute qualité sont donc indispensables.

Outre les normes de qualité élevées, les fabricants de vélos électriques doivent également remplir d’autres conditions. Il y a par exemple les souhaits des clients en matière d’innovation et de confort. Ainsi, une bonne marque de vélos électriques devrait toujours lancer de nouveaux modèles avec une technologie optimisée.

Il peut s’agir d’un meilleur éclairage, d’un moteur plus puissant ou d’un cadre ergonomique adapté. Les critères suivants des marques de vélos électriques se sont avérés particulièrement importants :

  • Une longue expérience dans le développement et la production d’e-bikes,
  • Un design attrayant,
  • Bon rapport qualité-prix,
  • Des innovations qui apparaissent régulièrement,
  • Un bon support et une gestion de la qualité satisfaisante,
  • Faible taux d’erreurs et de réclamations,
  • Disponibilité facile des pièces de rechange,
  • Image positive de la marque.

Catégories de l'article :
Moto