background img

Lamborghini : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

La Lamborghini est une voiture appréciée par de nombreuses personnes. Elle se décline en différents modèles et possède plusieurs caractéristiques. Ainsi, la puissance du moteur, le niveau d’essence, et la couleur de la peinture peuvent varier en fonction de la version. Avant d’acheter votre Lamborghini, vous devez donc consulter les fiches techniques et en savoir plus sur le prix de chaque modèle. Voici plus de détails.

Fiche technique de la Lamborghini

Il existe différentes catégories de Lamborghini. Chacune d’elle a été conçue au cours des 12 dernières années. Elles ont donc des versions différentes et les données se trouvant sur leur fiche technique varient également.

A découvrir également : Le detailing automobile : tout savoir à propos

La Lamborghini Aventador

Il y a diverses versions de Lamborghini Aventador. Celles sorties en année 2023 sont au nombre de 8. Elles arborent une carrosserie et une peinture différente. Lorsque nous prenons le modèle Roadster par exemple, sa fiche technique indique qu’il a un moteur de 12v avec soupapes.

Sa puissance atteint les 700cv. Le document indique aussi que la Lamborghini Aventador Roadster possède une boite de vitesses automatisée avec 7 rapports et un mode manuel. Elle est équipée de deux portières donc elle n’a que deux places. En outre, sa carrosserie est décapotable. En ce qui concerne la peinture de la Lamborghini Aventador roadster, elle est généralement grise.

A lire aussi : Mandataires auto : pourquoi la fiabilité est-elle si importante

En dehors du modèle Aventador Roadster, il y a le modèle SVJ. Sa fiche technique présente également différents détails. Son réservoir est capable de contenir 85 L d’essence. Elle a une vitesse maximale de 350 km/h. Par ailleurs, son moteur V12, 48 s, 6498 m3 à une puissance de 770 ch. comme le modèle roadster cette Lamborghini Aventador a une boite de vitesse avec 7 rapports.

La Lamborghini huracan

La Lamborghini huracan a au total 13 versions pour l’année 2023. Sa fiche technique indique que le niveau d’essence de chaque modèle varie entre 50 et 59 CV. Lorsque nous prenons le modèle huracan Evo, en dehors de l’essence qu’elle peut contenir, elle est dotée d’un moteur V10 atmosphérique avec 5,2 litres de cylindrée. Sa puissance quant à elle atteint les 8000 tr/min. La vitesse maximale de la Lamborghini huracan est de 325 km/h.

Caractéristiques et prix de la Lamborghini

La fiche technique de chaque voiture permet déjà d’en savoir assez sur leurs caractéristiques. Elles peuvent différer selon le modèle. Toutefois, certains éléments généraux peuvent permettre de les caractériser plus facilement. C’est le cas de la peinture. Il faut noter qu’une Lamborghini Aventador a généralement une peinture grise ou rouge.

Il y en a d’autres avec une peinture jaune. Les autres modèles de Lamborghini comme la huracan peuvent aussi avoir une peinture grise, jaune ou rouge. Tout dépend en effet de l’année de conception.

En dehors de la peinture, nous pouvons aussi parler des moteurs dont la puissance diffère également selon le modèle. Il y a également la boite de vitesse. À ce niveau, presque toutes les Lamborghini ont le même rapport de vitesse. Les réservoirs peuvent également contenir diverses quantités d’essence selon le modèle.

Pour ce qui est du prix, il varie en fonction de la Lamborghini et ses caractéristiques. Une Lamborghini Aventador roadster de 2016 par exemple coûte entre 507 990 dollars et 584 061,50 dollars. Les versions de l’année 2020 peuvent coûter jusqu’à 47 000 euros et plus. Le modèle huracan quant à lui peut coûter à partir de 180 000 euros. Pour une version plus évoluée, il faut compter au moins 203 520 euros.

Catégories de l'article :
Voiture