background img

Les meilleurs accessoires de réussir le tuning de sa voiture

Vous affectionnez les voitures de courses ? Pour être derrière le volant d’une vraie sportive, vous avez juste à faire un peu de tuning. Quelques accessoires simples et à prix abordable peuvent parfaitement faire l’affaire.

A lire aussi : Comment louer une voiture en ligne au Maroc ?

Les accessoires de l’habitacle à remplacer

C’est par l’intérieur que vous pouvez commencer le  tuning voiture. Le remplacement de deux ou trois petits éléments suffit à donner un tout nouvel aspect à l’habitacle de votre voiture.

Des manomètres pour le tableau de bord

Le tableau de bord d’une vraie sportive embarque divers types de manomètres vintage. Le cadran de ces pièces est rond et comporte une vraie aiguille fonctionnelle. Vous pouvez en mettre plusieurs pour la pression d’huile, pour la température d’eau et surtout pour le turbo.

A lire aussi : Marché automobile : un rebond en 2021 ?

Un pommeau stylé pour le levier de vitesse

Mettre en place un nouveau pommeau conçu pour le racing est un impératif pour le tuning de votre voiture. Il y en a pour tous les goûts, certains sont la réplique de pommeau de pilote fameux, d’autres portent des enseignes emblématiques du monde du rallye comme le WRC.

Des pédaliers sportifs en métal

Le tuning de l’intérieur d’une voiture n’est pas réussi si vous n’ajoutez pas ces plaques de pédalier en inox extra luisantes ou ces pédaliers en carbone argent ou noir. Pendant que vous réfléchissez à votre choix, pensez également au tapis de voiture qui va avec ces accessoires.

Embellir l’extérieur de la voiture pour qu’elle en jette

Le tuning d’une voiture est effectivement une métamorphose qui doit s’opérer lentement en ajoutant de nouveaux éléments. Pour commencer, vous pouvez mettre en place de nouvelles jantes sportives et un énorme pot d’échappement.

Pour changer complètement l’apparence de la voiture, vous pouvez opter pour une nouvelle peinture ou pour l’ajout de quelques autocollants. Il vous est également possible de remplacer les accessoires comme les rétroviseurs et les poignées de porte.

Ajouter quelques barreaux à la lunette arrière de la voiture n’est pas à écarter non plus. Notez toutefois que pour tuner la voiture vous devez au moins avoir en tête une idée de style : VIP à la japonaise, Donk du Sud des States ou encore du british sleeper.

Catégories de l'article :
Voiture