background img

Les meilleurs modèles Mercedes de tous les temps

Depuis la création de la première automobile par Benz et Daimler en 1886, Mercedes n’a cessé d’enchainer des voitures marquant l’histoire. Ses modèles de véhicule sont parmi les plus vénérés au monde notamment pour leur luxe, fiabilité et puissance. Cette marque produit des voitures compté parmi les plus performantes du marché en les dotant d’une technologie de haut niveau. Mais même dans leur pléthore de produits recommandables, certains sont d’une qualité au-dessus du lot. Lisez donc la suite de l’article pour découvrir les meilleurs modèles Mercedes de tous les temps.

MERCEDES-BENZ SLS AMG

La Mercedes SLS est une magnifique supercar sortie entre 2010 et 2014. La société allemande l’a construite pour rivaliser avec la Ferrari 458 et la Lamborghini Gallardo. Le constructeur a néanmoins rendu hommage à l’historique Mercedes en la dotant des portes à ailettes de la légendaire 300SL. Toutefois son charme ne se limite pas qu’à son apparence car il s’agit d’un véritable bolide européen. Ce véhicule cache effectivement sous son capot un moteur V6.2 de 8 litres pouvant développer 570 chevaux et 650 Nm. Ainsi, il peut passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 315 km/h.

Lire également : Quelle batterie pour ZX 12R ?

Mercedes S600

Parmi les têtes de liste se trouve forcément la Mercedes-Benz S600 de 1963 à 1981. Ceci car elle fût l’une des plus emblématiques limousines de sa génération. Cette voiture construite à la main était unique en son genre et disposait d’un incroyable niveau de qualité. Surnommé le “Grosser”, ce modèle fait partie de ceux construits sans limitation de budget. Cela lui a valu des parutions dans plusieurs films, notamment dans les célèbres James Bond. Deux modèles de S600 étaient disponibles : un à empattement court et un à empattement long appelé “Pullman”.

Mercedes-Benz 300 SL

L’une des Mercedes les plus spéciales de l’histoire est assurément le coupé 300 SL Gull-Wing de 1954 à 1957. En fait, c’était la première vraie voiture de sport développée par Daimler-Benz à l’époque. Elle était également la plus rapide des voitures de série à son époque. Elle se démarquait des autres voitures de son temps principalement grâce à ses portes papillon. Mais aussi grâce aux : injection directe de carburant, lubrification à carter sec, châssis tubulaire, suspension indépendante, intérieur confortable, etc. La bonne nouvelle pour les intéressés est que ce coupé sport Mercedes SL est encore produit actuellement.

A lire aussi : Quelle solution pour sécuriser efficacement son véhicule ?

MERCEDES-BENZ S-CLASS (W140)

Le projet de création de la Mercedes Classe S W140 a nécessité plus d’un milliard de dollars. L’idée de l’entreprise était de créer la de meilleure voiture l’histoire. Et effectivement, elle inspire le respect dès le premier aperçu raison pour laquelle plusieurs dirigeants et célébrités l’ont conduite. Des grands noms tels que Vladimir Poutine mais aussi Michael Jackson. Ce véhicule demeure autant exceptionnel jusqu’à présent et rivalise même avec certaines Classe S actuelles.

Mercedes 500 E

Enfin, vous avez l’une des sorties les plus vendues jusqu’à présent : la Mercedes 500 E. Ce modèle de 1990 à 1994 est un incontournable des amoureux de la marque. C’est l’une des automobiles les plus durables jamais construites par Mercedes. La 500 E était spacieuse, élégante et bénéficiait d’une protection anti-collision avancée. En outre, sa structure de carrosserie ne se froissait que progressivement à certains endroits. Comme autre élément unique, cette voiture possédait un essuie-glace panoramique à balayage excentrique fonctionnant sans effort.

Catégories de l'article :
Actu