background img

Obtenez rapidement vos nouvelles plaques d’immatriculation

Obtenez rapidement vos nouvelles plaques d'immatriculation

Il est impossible de rouler en France si vous ne possédez pas une immatriculation conforme à la législation. Il faut donc être vigilant notamment au niveau de la lisibilité. Vous pourriez écoper d’une amende lors d’un contrôle de police si vous n’êtes pas vigilant. Il est donc conseillé de commander une nouvelle plaque d’immatriculation pour la voiture afin d’être en règle. Il est inutile de jongler avec tous les sites du gouvernement pour avoir des informations fiables. En effet, une plateforme s’avère être parfaite puisqu’elle vous épaule au cours de toutes les démarches notamment pour la carte grise.

Gagnez du temps avec une immatriculation rapide

Avec Internet, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque plus ou moins importante. Vous payerez le prix juste pour ces plaques, vous gagnez du temps et vous profitez d’un service de qualité. Si vous venez d’acquérir une voiture importée ou d’occasion, il sera nécessaire de changer la carte grise. Ce site est donc votre meilleur allié puisqu’il centralise toutes les demandes. Que ce soit pur l’immatriculation et/ou le certificat, vous aurez toutes les étapes incontournables.

A lire en complément : Marché automobile : un rebond en 2021 ?

  • Les avis déposés par les clients sont également positifs, c’est un véritable gage de qualité qu’il ne faut pas négliger.
  • Vous pourrez réaliser toutes vos démarches en ligne que ce soit pour la carte grise, la cession d’une voiture…
  • En parallèle, l’immatriculation sera aussi simplifiée, vous pourrez commander des plaques solides en Plexiglas qui résisteront à toutes les intempéries.
  • Il est important de noter que le site a reçu une habilitation de la part du ministère de l’Intérieur, c’est donc un gage de qualité.

La demande d’une nouvelle carte grise est indispensable si vous venez d’acheter une voiture d’occasion. Pour les véhicules neufs, ce sont souvent les mandataires ou les concessionnaires qui s’occupent de toutes les démarches dans les meilleurs délais. Pour obtenir un duplicata, dans le cadre d’une cession ou d’un changement d’adresse, voire d’un état civil, vous pouvez vous tourner vers cette plateforme fiable et performante.

Il est important de noter que la France a instauré un nouveau système d’immatriculation depuis 2009. Vous avez donc un format avec des lettres et des chiffres qui respectent ce concept : AA-123-AA. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à poser des questions à ce professionnel.

Lire également : Antivol voiture : canne, barre ... que choisir ?

Quelques clics pour obtenir vos plaques d’immatriculation

Que ce soit pour votre voiture ou une remorque, vous pouvez commander rapidement vos plaques depuis le site Internet. Vous devez renseigner votre immatriculation sur le moteur de recherche, vous sélectionnez le type de véhicule (4×4, Auto ou moto), vous choisissez le département ainsi que votre statut que vous soyez une entreprise ou un particulier. Après avoir transmis vos informations personnelles, vous commandez votre plaque d’immatriculation. 

Le traitement sera effectif sous 24 heures et vous recevrez votre plaque directement à l’adresse mentionnée. Pour l’installer, c’est assez simple, il suffit d’avoir un outil spécial : une pince à riveter. Il faut également que la plaque soit percée à deux endroits pour garantir son maintien. N’hésitez pas à changer les plaques à l’avant et à l’arrière pour une meilleure lisibilité.

Catégories de l'article :
Voiture