background img

Offres assurance scooter 125 : lequel choisir ?

scooter 125

En France, le scooter est très adapté aux personnes qui circulent en agglomération. Le modèle 125 est très apprécié en matière de prix d’achat. Pour son assurance, la plupart des établissements proposent trois offres que vous devez choisir en fonction de votre profil.

L’assurance scooter 125 au tiers

L’assurance scooter 125 au tiers est l’offre que vous devez avoir au minimum pour circuler en toute légalité. Elle vous permet d’avoir une garantie « Responsabilité civile ». Cela prend en charge les dommages que vous pouvez causer à autrui lors de votre conduite. Cette formule de base peut aussi avoir des protections optionnelles selon les contrats.

A lire en complément : Les options supplémentaires à considérer pour une assurance auto tous risques contre les rayures

L’assurance scooter 125 intermédiaire

L’assurance scooter 125 intermédiaire vous donne souvent droit à :

  • une responsabilité civile ;
  • une garantie contrôle vol et incendie ;
  • une protection contre les catastrophes naturelles.

Cette offre est intéressante, car elle protège votre véhicule à deux roues. En effet, ces moyens roulants sont généralement sujets de vol. Alors, si vous êtes victime d’une agression ou d’un vol, l’établissement vous aide à prendre un nouveau. L’avantage avec cette option est que vous avez la possibilité d’ajouter des garanties qui vous permettent de vous rapprocher de l’assurance tous risques. Cependant, cela va générer des coûts supplémentaires.

A lire aussi : Resiliation assurance auto avec AXA : les meilleures offres

L’assurance tous risques

scooter 125

Pour votre scooter 125, vous avez également la possibilité de choisir l’offre assurance « tous risques ». Elle vous protège mieux, car vous êtes couverts de manière optimale en cas d’accident.

La compagnie vous rembourse les frais médicaux, d’hospitalisation, de perte de salaire éventuelle si vous subissez des dommages corporels. Vous avez aussi une garante dommages tous accidents qui prend en charge les dégâts matériels que votre véhicule subi.

Par contre, cette offre est plus onéreuse. Alors, si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à choisir cette offre. Elle est idéale pour un engin neuf.

Le prix d’une assurance scooter 125

Plusieurs points entrent en jeu lorsque vous devez définir le prix de votre assurance scooter 125.

Les caractéristiques de votre scooter et votre profil de conducteur

Vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre moyen roulant. Puisque vous avez un modèle 125, vous devez tenir compte de sa valeur et de son année de fabrication pour réaliser le devis. Votre profil est aussi un élément déterminant. Le montant va dépendre de votre historique de conduite. Si vous êtes un jeune conducteur, vous devez vous attendre à un prix élevé.

Les bonus-malus, localisation, fréquence de conduite…

La compagnie évaluera vos bonus-malus et votre localisation. Elle prend en compte également votre fréquence de conduite. Le tarif d’assurance pour une utilisation occasionnelle ne sera pas le même que celui d’un usage trajet-travail. Les garanties que vous serez capable d’apporter à l’établissement influencent le coût. Pour cela, vous devez mettre en place un antivol homologué. Stationnez votre engin en parking privé et clos.

La formule choisie

Le prix de votre assurance scooter 125 dépend aussi de la formule que vous choisissez. Pour donc adhérer à une couverture moins onéreuse, vous devez faire des comparaisons d’offres. Cela vous aidera à réaliser des économies.

Ainsi, notez que plusieurs offres d’assurance pour scooter 125 existent sur le marché. Vous devez prendre celle qui correspond à votre profil et aux caractéristiques de votre engin.

Catégories de l'article :
Assurance