background img

Où trouver des pièces auto d’occasion ?

Où trouver des pièces auto d’occasion ?

L’achat d’un véhicule neuf est toujours très exaltant. Mais parfois l’usage que l’on en fait et le temps qui passe ne nous garantissent pas toujours son parfait état. La maintenance ou encore la révision d’un véhicule requiert parfois qu’on s’y investisse personnellement. Ce qui signifie qu’il faut savoir où trouver les pièces de rechange pour notre auto. Moins coûteuses et parfois plus accessibles que le neuf, les pièces d’occasion s’avèrent être une alternative de choix pour l’entretien de notre véhicule. Il ne reste plus qu’à savoir où les trouver.

Le concessionnaire auto ou un sous-traitant

Pour certains le concessionnaire auto est la première solution vers laquelle se tourner. C’est parfois un reflex, surtout lorsque le véhicule provient de là. Le concessionnaire vous garantit l’obtention de pièces d’occasion d’origine, fabriquées par le même fabriquant de votre auto. Toutefois ceci n’est pas une constance car le concessionnaire peut vous recommander chez un sous-traitant, surtout lorsque la pièce que vous recherchez n’est pas fabriquée par le constructeur, qui lui-même parfois sous-traite la fabrication de certaines de ses pièces autos, comme des pièces auto d’occasion Renault.

A voir aussi : Réussir vos examens de chauffeur de taxi dans le Val-de-Marne

Se renseigner dans les casses

Si ce terme renvoie à un fourre-tout, la casse est pourtant un gigantesque réservoir de pièces auto d’occasion. On y trouve généralement les pièces de rechange de toutes les marques et pour différents modèles de véhicules, etc. L’avantage de la casse est qu’elle permet de faire des économies considérables sur le prix de la pièce qui peut valoir 30 à 40% moins cher qu’une pièce neuve. Un autre avantage est que pour l’entretien de votre moyen de transport, vous serez servis par de vrais passionnés de l’auto. Mais avant de vous rendre dans une casse pour la recherche d’une pièce auto, il faut avant tout vérifier que ladite casse possède l’agrément de Véhicule Hors Usage (VHU). 

Les sites de e-commerce et les particuliers

Les magasins de pièces auto en ligne sont des sites spécialisés. Pas très couteux non plus, ils offrent une large gamme de pièces adaptées à différents constructeurs ou modèles de voitures. En un clic vous pouvez passer la commande d’une pièce. Les délais de livraison varient souvent de 24 à 48h. Les avantages de ces sites sont notamment la possibilité de rechercher la pièce en ligne, de profiter d’une large gamme de choix des produits et des prix attractifs surtout en période de promotion. Concernant les particuliers, il s’agit d’un commerce où les particuliers se proposent mutuellement des pièces autos à moindre cout. 

A lire en complément : Comment racheter une carte de bus ?

Catégories de l'article :
Transport