background img

Quel utilitaire choisir en 2020 ?

2019 aura été une année exceptionnelle pour le marché français des utilitaires. Au total 479 756 nouvelles immatriculions ont été enregistrées sur l’année, en croissance de plus de 4 % par rapport à l’exercice précédent. Autre fait marquant, le trio francophone Renault Peugeot Citroën tient la tête du peloton avec respectivement 146 303, 85 360 et 74 171 utilitaires vendus sur la période. En quatrième position, on retrouve Fiat avec 37 572 véhicules vendus.

Même constat sur le marché de l’occasion où tous les constructeurs ont fini l’année sur de bons résultats, également en augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. En tête du classement mais dans un ordre un peu différent, on retrouve notre habituel trio : Renault (252 784 véhicules vendus), Citroën (138 562 véhicules vendus) et Peugeot (130 093 véhicules vendus). Arrive ensuite Fiat avec 69 873 véhicules d’occasion écoulés sur la période. Les modèles les plus populaires sont le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo II, le Peugeot Partner, et pour les marques étrangères le Fiat DOBLO, l’Opel Combo et le Volkswagen Transporter.

A découvrir également : Comment économiser sur votre budget auto ?

Un rajeunissement du marché de l’occasion largement soutenu par la LOA d’occasions

Le marché de l’occasion est également marqué par un rajeunissement des véhicules loués. Ainsi le nombre de véhicules d’un à deux ans a augmenté de 25,8 % et ceux de deux à quatre ans de 12,7 %. Le segment cinq ans et plus, qui représente encore 68 % des ventes de véhicules, accuse un net ralentissement avec une croissance de seulement 0,7 % en 2019. Cette évolution est une bonne nouvelle par rapport à l’exigence des normes environnementales et de sécurité.

Le leasing en LLD et surtout en LOA d’occasions contribue fortement à la dynamique du marché de l’utilitaire d’occasion et à son rajeunissement. Habitués au leasing depuis de nombreuses années, les professionnels bénéficient d’un parc d’utilitaires important composé de véhicules récents affichant un kilométrage réduit et proposés à des tarifs compétitifs.

A voir aussi : Lecteur dvd pour voiture : les conseils

Quel utilitaire choisir en 2020 ?

Parmi les différentes offres constructeurs, le choix d’un utilitaire pour vous accompagner quotidiennement va dépendre de votre activité. Votre choix se fera en fonction de votre métier, de l’importance et de la nature du matériel que vous allez devoir transporter (matières premières / livraisons clients / outils…), de la fréquence de vos déplacements et du nombre de kilomètres parcourus. Le lieu où se concentrent vos déplacements, zone urbaine ou extra-urbaine, est aussi un critère de choix important à prendre en compte. Suivant ces contraintes et objectifs, il est certain que vous trouverez l’utilitaire idéal parmi les offres en LOA d’occasions de votre partenaire Vivacar. Retrouvez le top 10 des véhicules utilitaires d’occasion !

La LOA d’occasion, une formule sûre et économique, idéale pour les professionnels

La location avec option d’achat de véhicules utilitaires d’occasion constitue une solution très avantageuse pour tous les professionnels qui ont besoin de s’équiper d’un utilitaire polyvalent modulaire et spacieux pour le transport de matériel. Vivacar, n° 1 de la LOA d’occasion, s’engage à vos côtés avec un choix conséquent d’utilitaires garantis provenant des plus grandes concessions hexagonales. Il vous propose des formules de financement en LOA économiques, sûres, performantes et flexibles. Vous allez bénéficier avec la location avec option d’achat Vivacar de loyers mensuels réduits et fixes pour une gestion optimale de votre prévisionnel et de garanties mécaniques (pour tout problème mécanique, électrique et électronique). La garantie mécanique proposée en option intègre également l’entretien de votre utilitaire d’occasion et l’assistance pendant toute la durée de votre engagement.

Votre LOA d’utilitaire en occasion avec Vivacar

Vivacar, site n° 1 de la LOA d’occasions, vous accompagne pour concrétiser votre projet d’utilitaire. Après avoir choisi votre modèle idéal, il vous suffira de monter votre dossier en ligne, en relation avec votre conseiller Vivacar pour ajuster les caractéristiques de votre LOA en fonction de votre situation professionnelle et de vos besoins. Les renseignements à fournir sont : la durée de votre engagement, le nombre de kilomètres que vous allez parcourir, votre apport (facultatif) et la garantie Mécanique, en option. Après avoir renseigné toutes ces informations, vous obtiendrez le montant fixe de votre loyer, le nombre de mensualités, ainsi que la valeur de rachat de votre utilitaire si au terme de votre contrat vous souhaitez solder votre financement et devenir propriétaire de celui-ci (vous pourrez également décider de le restituer et renouveler votre engagement sur un utilitaire plus récent).

Catégories de l'article :
Voiture
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!