background img

Quel véhicule Honda acheter en occasion ?

S’il y a un constructeur auto qui se démarque depuis plusieurs années pour la fiabilité des voitures qu’il construit, c’est bien Honda. Il s’agit d’une marque japonaise qui a vu le jour le 24 septembre 1948 et est arrivée en Europe en 1960. Les véhicules de la gamme Honda sont connus pour leur robustesse et leur performance, ce qui a permis au constructeur de se forger une solide notoriété auprès des automobilistes. Même en seconde main, une Honda reste agréable à conduire et économique pendant de nombreuses années encore. Voici les modèles de véhicule Honda les plus intéressants en occasion.

Optez pour la célèbre Honda Civic en occasion

La Honda Civic est, sans l’ombre d’un doute, la voiture la plus célèbre jamais construite par cette marque. Sur le marché depuis plus de 5 décennies, cette voiture iconique se décline aujourd’hui en plusieurs modèles. 11 générations (de MK1 à MK11) et plus de 27,5 millions de ventes à travers le monde, tels sont les exploits de la fameuse Honda Civic.

A lire également : Achat auto : pourquoi choisir une berline ?

La première commercialisation de ce modèle s’est faite le 12 juillet 1972. À l’époque, la Honda Civic MK1 avait seulement 50 chevaux, mais conquérait le marché très rapidement. La deuxième génération, Honda Civic MK2 n’arriva qu’en 1979 avec un style plus carré et une boîte de vitesses à 5 rapports. Le constructeur japonais dévoila la troisième génération, Honda Civic MK3, en 1983 et cette fois-ci avec une forme plus ronde. Au fil des générations, cette voiture n’a cessé d’évoluer aussi bien du côté esthétique que mécanique.

Environ 50 ans après la MK1, la marque japonaise dévoile la 11e génération, dont la Honda Civic MK11, une berline compacte avec en option le moteur de 1,5 l à 180 chevaux ou celui de 2 l avec 258 chevaux. À titre d’exemple, vous pouvez trouver une voiture Honda d’occasion sur ce site ou chez des concessionnaires agréés, à un prix très abordable.

A découvrir également : Top conseils pour bien réparer votre bloc ABS défaillant

acheter Honda civic d'occasionHonda CR-V

Un modèle populaire : la Honda CR-V

La CR-V figure aussi parmi les voitures populaires de la marque Honda. Produite depuis 1996, il s’agit d’un SUV spacieux, puissant, dynamique et polyvalent. La marque a su garder et améliorer ces caractéristiques à travers toutes les générations de la Honda CR-V. La cinquième génération de ce modèle est sortie en 2017, mais reste aujourd’hui l’une des voitures les plus fiables en occasion.

Le dernier-né de la gamme Honda CR-V combine harmonieusement la technologie et le confort de conduite. La voiture est disponible en version 4 cylindres de 2,4 l à 184 chevaux et en 4 cylindres de 1,5 l à 190 chevaux. La boîte de type CVT (transmission à variation continue) transmet optimalement la puissance du moteur vers les roues et offre une consommation de carburant très économique.

En effet, cette dernière est estimée à 7,7 l par 100 km sur les versions à deux roues motrices tandis qu’elle est d’environ 8,1 l par 100 km pour celles à traction intégrale. Opter pour une Honda CR-V d’occasion permet de réaliser de bonnes économies aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation, tout en profitant d’une voiture puissante.

Une Honda Accord de 6e génération

La Honda Accord a été commercialisée depuis 1976, mais c’est la sixième génération sortie en 1998 qui a marqué les esprits des automobilistes. Malgré la rude concurrence avec les autres berlines telles que la Toyota Camry, la Subaru Impreza, l’Opel Vectra OPC, l’Alfa 156 V6 et la Ford Mondeo ST, la Honda Accord VI a su se démarquer. Elle présente en effet des options diverses et des fonctionnalités plus avancées (tandis que les autres marques étaient plus axées sur les avantages au niveau du prix).

Vous pourrez avoir en entrée de gamme une Honda Accord VI de modèle LS avec un moteur de 1,6 l. En milieu de gamme, il y a le modèle ES avec un régulateur de vitesse, des lève-vitres électriques, des jantes en alliage et une climatisation performante. Cette version est dotée d’un moteur plus puissant, dont le V6 de 3 l qui développe plus de 200 chevaux. La technologie VTEC qu’on retrouve sur la Honda Accord de 6e génération permet d’ailleurs de réduire considérablement la consommation de carburant. Bien entretenu, ce véhicule reste un choix très judicieux pour un achat en occasion.

La fiabilité des véhicules n’est pas la seule bonne raison d’acheter une Honda de seconde main. En général, les véhicules d’occasion certifiés Honda bénéficient de nombreuses garanties appuyées par le constructeur. Chaque voiture doit passer par un contrôle rigoureux sur les composants de la carrosserie et les éléments mécaniques avant d’être revendue.

Catégories de l'article :
Voiture