background img

Quelle est la meilleure marque de pneu hiver ?

Pour votre sécurité en matière de choix de pneus, il est important de choisir les marques de pneus très réputées et fiables. Cependant les performances liées à chaque pneu varient en fonction des périodes et des routes sur lesquelles ils sont utilisés. Alors, pour éviter d’être bloqué dans la glace en hiver, le choix d’une meilleure marque de pneus hiver s’impose. Mais tout dépend des dimensions et de certains critères que vous jugez nécessaires. Découvrez dans cet article 4 des meilleures marques de pneus hiver.

La marque Nokian

Avec ses modèles Hakkapeliitta R3 SUV et Hakkapeliitta 9 SUV, le Nokian tient la tête du classement, non seulement pour être la marque ayant les meilleurs pneus hiver, mais aussi pour ses prix abordables. En effet, le premier modèle présente des distances de freinage courtes sur la glace, et une tenue de route bien contrôlée. Il a par ailleurs un silence de roulement sans gêne qui rivalise même avec les meilleurs en la matière. Quant au deuxième modèle, il peut être considéré comme le meilleur pneu à neige sur le marché, avec ses blocs qui mordent dans la neige ce qui permet de l’évacuer en deux trois mouvements. Aussi. Il possède des crampons installés en usine pour accroitre sa durabilité.

A voir aussi : Booster de démarrage : comment booster sa batterie de voiture ?

Le Bridgestone

Cette marque japonaise avec ses modèles Blizzak LM005, WS80 et WS90 reste une des meilleures marques de pneus hiver de l’histoire. En effet ces modèles bénéficient d’un excellent freinage sur la glace, d’une très bonne motricité et d’un meilleur comportement sur le sec. D’abord le premier modèle a fait preuve de grande efficacité sur chaussée mouillée, brillé dans les épreuves sur le sec, la neige et la glace. Ensuite, les deux derniers modèles, avec le WS90 qui succède au WS80, sont considérés comme étant parmi les meilleurs pneus hiver de l’histoire. Avec des blocs sculptés, ils bénéficient d’une grande motricité dans la neige et une gomme qui accroît leur longévité.

Le Michelin

Cette société française est connue pour être le meilleur fabricant de pneus dans le monde. Cependant en matière de pneus hiver, elle cède sa place pour occuper la 3e place. Mais malgré cela elle reste quand même en tête de certains classements qui tiennent compte de certaines dimensions. Elle présente des modèles comme l’Alpin, qui est très bon à l’usure, sur la neige et la glace avec un grand équilibre. Donc en conditions enneigées, si vous optez pour les pneus Michelin Alpin, vous ne regretterez pas votre choix.

A lire en complément : Voiture neuve : comment protéger la carrosserie ?

Le Goodyear

La marque américaine Goodyear est une des entreprises les plus fiables dans le pneumatique. Elle a acquis une renommée internationale non seulement pour ses pneus d’excellentes tenues, mais aussi pour leurs performances en hiver. Avec son modèle WinterCommand, elle a fourni deux gammes de pneus. Un pneu à neige et un pneu à glace avec des designs de blocs qui présentent une bonne motricité et un bon freinage. Elle se distingue aussi par ses prix abordables et sa durabilité. Dans la conception, le modèle WinterCommand adhère bien sur les surfaces glissantes et dans la neige même profonde. Dans la neige humide et collante, ses blocs évacuent aisément sans soucis.

Catégories de l'article :
Voiture