background img

Auto : 5 modèles mythiques qui évoluent

Certains véhicules, en raison de leur esthétique et de leur technologie, ont changé le cours de l’histoire automobile. Ces voitures ont pour la plupart été conçues par des constructeurs automobiles de grande renommée. Découvrez quelques-uns de ces modèles mythiques qui en ont séduit plus d’un et qui ont évolué au fil du temps.

La Golf 8

Si vous êtes à la recherche d’une voiture qui est connectée et à la pointe de technologie, la Golf 8 est l’auto vers laquelle vous pouvez vous tourner. Si vous cliquez ici, vous pouvez retrouver des modèles neufs ou d’occasion de ce véhicule Volkswagen qui séduit encore des millions de personnes à travers le monde.

Lire également : Concessionnaire auto : la loi de l'offre et de la demande

La Golf 8 a su évoluer au fil des années. Aujourd’hui, il s’agit d’un véhicule dont le poste de conduite est entièrement numérique. Il possède en effet un écran de 10,25 pouces qui se trouve être le Digital Cockpit. D’autre part, les concepteurs de la Golf 8 lui ont intégré une eSim grâce à laquelle elle peut se connecter à certaines fonctionnalités ou services en ligne. C’est notamment grâce à un tel dispositif que la Golf 8 peut être démarrée à partir de votre smartphone ou que vous pouvez consulter la météo ou les informations. Un véhicule résolument dans l’air du temps.

Par ailleurs, la Volkswagen Golf 8 d’aujourd’hui embarque 5 technologies de propulsion. Parmi les 5 motorisations hybrides qu’elle propose, 2 motorisations sont hybrides rechargeables. Vous pouvez par conséquent, rouler avec votre auto sur des dizaines de kilomètres en mode tout électrique.

A découvrir également : Les plaques d’immatriculation personnalisées sont-elles légales ?

modèles mythiques qui évoluent

La Renault Mégane RS Trophy-R

Parmi les véhicules de la marque Renault qui pourraient vous séduire, on peut citer la Renault Mégane RS Trophy-R. Avec son bouclier et sa sortie d’échappement qui ne passent pas inaperçus, le véhicule peut être classé dans la catégorie des voitures imposantes. La plupart des éléments qui se trouvent sur la carrosserie de la voiture ont une fonction, contrairement à des modèles antérieurs qui se trouvent sur le marché. Autrement dit, ils n’ont pas été uniquement intégrés à l’ensemble pour des raisons esthétiques. C’est notamment le cas de la sortie d’échappement qui malgré sa forme pour le moins inhabituelle (trapézoïdale) est bel et bien réel.

Désormais, l’intérieur de la Mégane RS Trophy-R est aussi soigné que son extérieur. Vous découvrirez notamment à l’intérieur de la voiture, des sièges baquets qui peuvent être signés Recaro. De plus, à l’instar du modèle de véhicule précédent, vous retrouverez un écran numérique à l’intérieur de la Mégane RS Trophy-R. Il s’agit d’une interface grande de 10, 2 pouces qui peut changer en fonction du mode de conduite que vous aurez choisi.

L’autre aspect que vous apprécierez certainement est la facilité d’utilisation et la fluidité du système d’info-divertissement du véhicule. Cela ajoute un plus au confort d’utilisation de cette auto qui, rappelons-le, a été spécialement conçue pour les sorties le week-end ou pour une utilisation sur circuit.

La Peugeot e-208

En plusieurs décennies d’existence, le constructeur automobile Peugeot a présenté plus d’une cinquantaine de modèles de véhicules. Parmi ceux qui ont fait les heures de gloire de la marque : la Peugeot e-208 dans sa version actuelle. Il s’agit d’une voiture qui est une véritable référence automobile en termes de mobilité et de style.

La Peugeot e-208 est une citadine qui saura conquérir le cœur des passionnés d’auto, notamment en raison de sa configuration résolument moderne. Un accent particulier a été mis sur la face arrière du véhicule qui arbore fièrement 2 types de becquet. Le premier dispositif sert à maîtriser la consommation tandis que le second permet d’améliorer les performances routières du véhicule.

La Citroën C3

La Citroën C3 affiche des lignes joyeuses et distinctes qui la distinguent des autres citadines que vous pouvez retrouver sur le marché. Il s’agit d’une auto moderne qui combine toutes les caractéristiques que l’on recherche aujourd’hui sur un véhicule. Confort, style et connectivité sont notamment les qualités de cette automobile. La Citroën C3 est par ailleurs équipée d’un amortisseur typé. Le rôle de cet équipement est de gommer les imperfections de la route lorsque vous roulez en ville pour un meilleur confort de conduite.

La Dacia Sandero Confort TCe 90

La Dacia Sandero Confort TCe 90 affiche aujourd’hui un look qui est beaucoup plus soigné qu’à sa première présentation. Vous remarquerez en effet que les montants du véhicule sont désormais inclinés. De même, la voiture est aujourd’hui équipée d’optiques avant à LED. Il s’agit d’un modèle qui peut sans trop de mal, se faufiler entre les rues. Ergonomique, il est équipé d’un coffre qui a une capacité de 410 litres. Vous retrouverez également derrière le volant de la voiture le satellite Radio Renault qui est devenu l’un des éléments phares des Dacia.

BMW X2 18d xDrive auto

Moteur volontaire et boîte automatique bien gérée sont les caractéristiques que présente la BMW X2 18d xDrive auto. Ce véhicule conçu pour négocier avec brio un virage, n’a pas fini de vous surprendre. Vous remarquerez par ailleurs lors de votre expérience de conduite que cette BMW se distingue par une étonnante fermeté. À bord du véhicule, vous aurez également plaisir à constater que la position de conduite est relativement basse. Une caractéristique qui rappelle que la BMW X2 18d xDrive auto est bel et bien un modèle sportif et non un SUV.

Vous pouvez lire également : le taxi conventionné : un moyen de transport remboursé

Catégories de l'article :
Voiture