background img

Quelles pièces faut-il régulièrement changer pour son véhicule ?

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Avoir une voiture c’est bien utile et change la vie mais encore faut-il l’entretenir. Au fil des années, il est normal que certaines pièces doivent être changées, même si vous avez un modèle de voiture performant. L’achat de pièce détachées pour votre voiture permet de bien l’entretenir.

Afin de garder sa voiture le plus longtemps possible, il faut donc veiller à changer les pièces quand elles ne sont plus en bon état.

A voir aussi : Comment se débarrasser de son épave de voiture à Marseille ?

Quelles sont les principales pièces à changer ? On vous explique tout !

Les plaquettes de frein

En fonction de votre conduite et de votre véhicule, les disques et les plaquettes de frein demandent à être changés régulièrement. Il en va de votre sécurité et de la bonne maîtrise de votre voiture.

A lire également : Antivol voiture : canne, barre ... que choisir ?

Les essuie-glaces

Le caoutchouc finit par s’abîmer en s’asséchant. Il est impossible de conduire sans en cas de pluie ! Heureusement le prix est accessible et leur installation est simple.

Les pneus

Eléments essentiels du véhicule, il est important de bien les choisir. Il vaut mieux payer un modèle plus cher mais qui garantisse une conduite en toute sécurité. Si vous remarquez que vos pneus sont trop lisses, c’est qu’il est temps de les changer.

Trouvez votre vendeur de pièces détachées pour votre véhicule près de chez vous !

L’alternateur

Pièce maitresse du véhicule, il fournit la batterie en électricité. Très sollicité, l’alternateur peut un jour tomber en panne.

Le démarreur

Il vous permet de démarrer votre voiture. S’il ne marche plus, vous le saurez très vite.

Les courroies

Le risque d’une courroie qui lâche, c’est d’endommager le moteur. Le point positif, c’est qu’il vous est possible d’anticiper ce genre d’accident en vérifiant son état.

Les bougies

Elles peuvent causer des étincelles et provoquer une explosion. Consultez votre manuel d’entretien afin de savoir au bout de combien de temps vous devez les changer. Vous pouvez en profiter pour regarder si les fils d’allumage sont en bon état.

Catégories de l'article :
Voiture
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!