background img

Quelles sont les voitures idéales pour les jeunes conducteurs

Vous allez bientôt obtenir votre permis de conduire, et vous planifiez déjà l’achat de la voiture de votre rêve. C’est bien ! Mais, savez-vous que toutes les voitures ne sont pas indiquées pour les jeunes conducteurs ? Trouvez ci-dessous des informations utiles pour bien choisir votre véhicule une fois votre permis en poche.

Pourquoi accorder une attention particulière au choix de sa voiture en tant que jeune conducteur ?

L’achat d’un véhicule s’accompagne généralement de dépenses annexes qui pourraient facilement pomper votre budget. Entre entretien, essence, assurance, et autres, le coût de détention d’une voiture peut rapidement monter. Conscients de ce fait, les experts recommandent les voitures automatiques pour débuter après le permis de conduire. À noter qu’il ne s’agit pas forcément d’investir dans l’achat d’un véhicule automatique neuf.

A lire également : Quel pneu pour Audi A5 Quattro ?

Généralement, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont tendance à privilégier les véhicules pas chers. Autrement dit, ils préfèrent s’acheter une voiture d’occasion qui leur permet de se déplacer librement, tout en préservant leur portefeuille.

En fonction de vos moyens, vous pouvez trouver des voitures automatiques occasion qui offrent de belles performances. Il suffit de comparer plusieurs marques et modèles pour retenir ce qui vous convient.

A lire également : Pourquoi et comment solliciter un épaviste à Paris ?

Top 3 des voitures indiquées pour commencer la conduite après l’obtention du permis

Dans la majorité des cas, les jeunes conducteurs savent déjà quelle voiture ils veulent avant même d’obtenir leur permis de conduire. Mais, la réalité les pousse parfois à changer d’idée, et à se tourner vers un modèle qui garantit un excellent rapport qualité/prix. Retrouvez ci-dessous le top 3 des voitures préférées des jeunes conducteurs.

Renault Clio II et III

En France, la Renault Clio est l’une des voitures automatiques occasion les plus utilisées par les jeunes conducteurs. Ce choix se justifie en effet par le fait que ces véhicules sont peu encombrants et accessibles à toutes les bourses. De moins en moins chère et moins gourmande, la Renault Clio II est très présente sur les axes routiers.

Dans un souci d’amélioration, Renault a lancé la commercialisation de sa Clio III en 2006. Il s’agit d’un modèle plus fiable avec une carrosserie modernisée. C’est l’une des voitures les plus appréciées des jeunes conducteurs.

Si vous désirez vous démarquer de vos amis, vous pouvez considérer la Twingo automatique occasion qui offre également de très belles performances. Il s’agit de l’une des meilleures voitures automatiques occasion de la marque Renault.

Peugeot 206, 207 et 307

Peugeot est l’un des constructeurs automobiles français les plus connus pour le rapport performances/prix de leurs voitures automatiques occasion. En France, une grande partie des jeunes conducteurs utilisent la Peugeot 206, la Peugeot 207 et la Peugeot 307. Ce sont des véhicules largement appréciés pour leur confort, leur bonne tenue de route, leur sécurité, et surtout leur prix abordable.  

Opel Corsa

Voici une voiture très recherchée par les jeunes conducteurs. Commercialisé pour la première fois en 1982, ce véhicule existe aujourd’hui en plusieurs modèles appréciés pour leur design, leur confort et leur maniabilité. En fonction de vos goûts et de vos exigences en matière de kilométrage, vous pouvez vous offrir une Opel Corsa pour débuter après l’obtention de votre permis de conduire.

Maintenant que vous avez une idée des voitures idéales pour les jeunes conducteurs, il vous revient de faire le bon choix pour profiter au maximum de votre achat.

Catégories de l'article :
Voiture