background img

Voiture sportive : comment trouver une assurance pas cher ?

Ça y est ! Vous avez tout ce qu’il faut pour conduire une belle sportive. Mais avant de réellement en profiter, pensez à choisir la meilleure assurance pour votre grosse cylindrée. Effectivement, l’assurance pour une voiture sportive est automatiquement plus élevée qu’une voiture classique.

La voiture sportive : une catégorie qui coûte cher

A lire également : VW Amarok V6 TDI 224 : la meilleure voiture du monde ?

À l’achat, la voiture sportive est de loin plus chère que les autres types de voitures. Malheureusement, il en est de même pour les primes d’assurance. Une voiture sportive peut vous coûter plusieurs centaines d’euros en assurance auto. Voici les raisons expliquant cette hausse exagérée de l’assurance pour les voitures de sport.

Entretien et réparations exorbitants

Ce n’est pas parce que vous êtes un as du volant que la voiture ne peut pas connaître d’incident. Une simple rayure sur une belle Porsche 918 peut coûter très cher à vous ou à l’assurance. En plus, pour les sportives les plus rares, seuls des garagistes spécialisés sont autorisés à faire les réparations. Il faut également prendre en compte la cherté des pièces de rechange.

A découvrir également : Passer le permis de conduire à 17 ans, c'est possible !

Un risque plus élevé d’incidents

Selon la logique, et celle des assureurs bien entendu, le risque de sinistres est d’autant plus grand que la voiture est puissante. À noter que pour l’assurance, une voiture est qualifiée de puissante à partir 6 chevaux fiscaux. On ne sait pas exactement par quel facteur il faut multiplier la prime d’assurance par rapport aux chevaux fiscaux, mais c’est sûr que le résultat sera très élevé.

Comment réduire les primes pour votre voiture sportive ?

Même si l’on a tendance à penser que les meilleures sportives sont destinées aux plus fortunés, sachez qu’il est tout de même possible de trouver une assurance assez abordable. Premièrement, il faut penser au fait que vous n’allez pas vous pavaner tous les jours dans les rues de la ville avec une sportive.

Cela dit, vous pouvez ainsi opter pour une assurance auto au kilomètre. Ainsi, pour les déplacements quotidiens, vous pouvez rouler dans un véhicule couvert par une assurance classique. Pour trouver les garanties au meilleur prix pour votre voiture sportive, vous ne pouvez pas faire sans comparateur comme ce site. En moins de cinq minutes, vous pouvez avoir un devis précis de ce que pourrait coûter votre voiture, quel qu’en soit le type.

Par ailleurs, il vous est possible de comparer les différentes offres de différents assureurs en même temps. Notez qu’en somme, la meilleure assurance pour une voiture sportive reste l’assurance tous risques. En faisant jouer la concurrence, vous êtes plus à même de trouver le meilleur tarif pour votre modèle.

Cas particulier de la voiture sportive pour le circuit

Qui dit voiture sportive, dit souvent voiture de course même si ce n’est pas toujours vrai. En tout cas, dès que vous envisagez d’emprunter les routes des circuits de courses, un assureur classique ne convient plus. Que ce soit juste pour le loisir ou pour les compétitions, il faut que vous vous rapprochiez d’un assureur spécialisé pour souscrire à un contrat de responsabilité civile circuit.

Catégories de l'article :
Actu