background img

Assurance auto : qu’est-ce que la garantie assistance dépannage 0 km ?

Étant incluse dans divers contrats d’assurance, la garantie assistance dépannage 0 km est une police optionnelle. Elle est pourtant très utile pour les propriétaires de véhicules. Quels sont les contours de l’assistance dépannage 0 km ?

Quels sont les contours de l’assistance dépannage 0 km ?

L’assistance dépannage 0 km est une police qui vous permet d’avoir de l’aide en cas de panne de votre véhicule. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, dans un périmètre défini par votre assurance, souvent à 50 km de votre maison, vous pouvez recevoir du secours.

Lire également : Quelle assurance auto choisir en fonction de votre budget ?

En ce qui concerne les sinistres qu’elle couvre, on peut citer les incendies, les vols, les accidents… Quand vous ne souscrivez pas la garantie d’assistance dépannage 0 km, en cas de problème, vous n’avez pas d’aide provenant de votre assureur. Tous les frais liés au dépannage de votre véhicule sont à votre charge, qu’il s’agisse de son remorquage ou des coûts de réparation, de changements de pièces…

Par ailleurs, selon votre compagnie d’assurances, vous pouvez avoir un véhicule de secours ou un taxi en cas de panne. Le véhicule de secours reste à votre disposition durant toute la période de réparation de votre voiture, tandis que le taxi vous dépanne de manière ponctuelle. Pour être certain de trouver la meilleure offre d’assistance dépannage, vous devez bien choisir votre assurance auto après avoir effectué au préalable des recherches avec les outils adaptés.

A lire également : Comment trouver une assurance auto pas chère : conseils et astuces

Comment cette garantie va-t-elle affecter le tarif de l’assurance auto ?

Le prix de la garantie assistance dépannage 0 km varie d’un assureur à un autre. Quand il est inclus dans l’assurance auto, son tarif fait automatiquement grimper le prix du contrat. De même, selon la compagnie que vous choisissez, l’apport ou le montant de l’indemnisation en cas de sinistre change. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez faire une évaluation de vos besoins et déterminer les avantages dont vous souhaitez profiter avec votre garantie avant d’y souscrire.

Utilisez un comparateur en ligne fiable et réputé. Il s’agit d’un outil efficace qui vous aide à confronter diverses prestations d’assureurs. Grâce aux informations qu’il vous fournit, vous pouvez sélectionner l’offre qui convient le mieux à vos besoins et votre budget.

En plus de faire des économies avec cet outil, vous gagnez également du temps, car il est rapide et vous évite de faire des recherches manuelles. De plus, l’utilisation du comparateur d’assurances en ligne est gratuite et ne requiert pas de compétence particulière.

assurance dépannage voiture

Est-ce une garantie vraiment utile pour votre profil ?

La garantie d’assistance dépannage 0 km est très appréciée par les personnes qui effectuent fréquemment des déplacements dans un rayon de 50 km. Elle leur permet de faire des économies considérables aux moments où leurs véhicules sont en panne. Cela est d’autant plus profitable quand ils doivent payer des frais pour le remorquage ou effectuer des dépenses énormes en raison de dégâts importants subis par leurs voitures.

De plus, la garantie d’assistance dépannage 0 km est très utile si vous ne pouvez pas attendre durant le temps de réparation de votre automobile en cas de sinistre. Grâce à la mise à disposition d’un véhicule, vous n’avez plus à vous soucier des commodités ou à louer une autre voiture.

La garantie d’assistance dépannage 0 km convient également aux nouveaux conducteurs qui n’ont pas encore une maîtrise parfaite de la conduite. Elle leur offre la possibilité d’avoir une certaine tranquillité d’esprit, car ils savent qu’en cas de sinistre, ils pourront recevoir de l’aide.

Catégories de l'article :
Assurance