background img

Assurance moto 125 : le prix moyen en 2021

orange and black sports bike parked on gray concrete pavement during daytime

D’après le Code de la route, tout véhicule terrestre ayant un moteur doit être assuré pour avoir le droit de libre circulation sur la voie publique. Étant eux aussi dotés d’un moteur, les véhicules à deux roues devraient être assurés. Quels sont les tarifs moyens pour les motos 125 en 2021 ?

Le prix moyen d’une assurance moto 125 en 2021

La cylindrée des motos 125 cc est assez faible, comparée aux autres véhicules à deux roues. Malgré cela, le cout de leur assurance est relativement cher, du fait des risques qu’elles représentent. En effet, ces engins à deux roues sont susceptibles de créer des accidents plus facilement. De plus, ils peuvent être volés sans trop de difficultés.

A lire aussi : Achat d’une moto d’occasion : tout ce que vous devez savoir

Avant tout, sachez que le montant de l’assurance d’une moto 125 est fonction de plusieurs paramètres. En effet, le prix moyen de l’assurance d’une moto dépend de la marque, du modèle et de l’année de production.

À cela, s’ajoutent le profil du conducteur, le niveau de garanties, ainsi que le forfait choisi. Sans oublier les garanties complémentaires, tout comme l’application des franchises. C’est pour cela que vous pouvez avoir deux motos 125 et payer deux montants distincts pour l’assurance moto.

A lire en complément : Saute-vent moto : un accessoire obligatoire ?

N’allez donc pas faire une comparaison entre le prix de l’assurance moto de votre voisin et la vôtre. D’après des études menées à ce sujet, le prix de l’assurance d’une moto 125 varie entre 600 et 800 euros par an.

Le prix d’une assurance jeune permis

Comme son appellation l’indique, il s’agit dans un premier temps des personnes ayant peu d’expérience en conduite. Si votre permis date de moins de trois et que vous n’avez jamais souscrit à une assurance, ceci vous concerne.

En effet, au regard de votre manque d’expérience, les assureurs estiment que vous pouvez facilement commettre ou être victime d’accidents de la route. Par ailleurs, vous constituez un risque élevé pour la compagnie.

Aussi une surprime est appliquée systématiquement à tous les jeunes permis. Au cours de la première année, cette surprime est estimée à environ 100%. L’année suivante, vous allez dépenser un peu moins. Le montant va décroitre au fil du temps.

Quelle que soit votre moto, vous devez vous soumettre à cette disposition. Votre assurance moto jeune conducteur peut vous couter environ 700 euros en 2021.

Quel montant à payer pour une assurance moto de collection ?

Tel qu’indiqué plus haut, le prix de l’assurance d’une moto 125 peut dépendre de l’âge de votre engin. Si celui-ci rentre dans la catégorie des engins roulants de collection, vous devrez débourser une somme différente du prix dépensé pour une moto dite simple.

Qu’est-ce qu’une moto de collection ? C’est tout engin à deux roues immatriculées il y a plus de trente années et qui n’est plus produit actuellement. Dans la même catégorie, se trouvent également les véhicules à deux roues de moins dix ans faisant partie des classiques, par leur marque et leur modèle historique.

Tout comme les voitures de collection, les motos de collection sont un peu couteuses. Par ailleurs, vous devrez dépenser un peu plus que ce que vous avez l’habitude de payer pour une moto simple. La somme à dépenser n’est pas fortuite. En cas de sinistre ou de vol, l’assureur débourse une certaine somme en guise d’indemnisation.

Sachez que vous avez également la possibilité de choisir votre la formule qui vous convient le mieux.

En fonction de votre profil de conducteur et de votre engin, vous pouvez dépenser plus de 1000 euros pour assurer votre véhicule à deux roues en 2021.

Trouver une assurance moto pas chère

Vous souhaitez certainement avoir la meilleure assurance pas chère. Pour trouver une assurance moto 125 moins couteuse, il est conseillé d’utiliser des comparateurs d’assurance en ligne. Il s’agit d’instruments efficaces qui sont capables de faire une étude de marché qui peut vous être profitable.

Vous trouverez des comparateurs qui demandent certaines informations et qui sont payants. Mais vous en trouverez également qui sont complètement gratuits. Vous aurez une assurance convenable, en fonction de vos moyens financiers.

Catégories de l'article :
Moto