background img

Cinq accessoires indispensables pour décorer sa cabine

un chauffeur de camion

Tous les gens qui font de la route dans un camion le savent : au bout d’un moment, la cabine du véhicule devient comme une seconde maison. Nous passons énormément de temps dans le véhicule, et c’est pourquoi il est important de le personnaliser pour le rendre unique, confortable et agréable à conduire.

La liste des accessoires de décoration de camion est longue comme la remorque d’un 35 tonnes ! Si vous manquez d’inspiration pour décorer votre camion, il existe une gamme élargie de matériaux et d’outils pour donner un look plutôt sympa à votre compagnon de route.

Lire également : Réussir les étapes du permis de conduire grâce à notre guide

Les housses de siège, pour une route tout confort

La première chose qui vient à l’esprit pour le confort d’un conducteur c’est un siège bien rembourré avec un maximum de protections pour faire de longues heures de route sans souci. Pour cela, il faut investir dans des housses de sièges confortables, avec un support lombaire pour éviter le mal de dos.

Les housses de sièges sont parfaitement adaptées aux besoins d’un professionnel de la route, et les matériaux épousent la forme de votre corps pour des trajets en douceur. Chez Truckjunkie, bénéficiez d’un grand choix de formes et de couleurs pour vous démarquez des autres conducteurs !

Lire également : Les astuces pour être performant lors de sa simulation d'examen de code de la route

Les bavettes pour camion, la propreté assurée

Lorsque l’on conduit un camion fourni par une société, il est primordial de conserver sa propreté tout au long de votre travail. Une bavette pour un camion vous permet de garder le sol propre, même avec des conditions météo difficiles, comme l’humidité ou les fortes chaleurs.

Les bavettes pour camion sont amovibles, ce qui vous laisse la possibilité de les envoyer en un éclair pour effectuer un rafraîchissement. Avec un coup d’aspirateur, vous retirez la poussière tenace. Vous pouvez les secouer pour retirer les marques de terre et autres salissures.

Lampes LED, pour un éclairage intérieur canon

Les lampes à LED connaissent un grand succès pour décorer les intérieurs. Pourvues d’une lumière douce et d’un faible voltage, elles décorent harmonieusement les chambres et les salons de gaming. Bien entendu, elles sont aussi parfaitement adaptées aux cabines de camion.

Brillant par leur aspect pratique, les lampes à LED se fixent n’importe où sur la cabine. Avec la technologie actuelle, ce genre de lampe offre des dégradés de couleur et donne à l’habitacle une atmopsjère feutrée, idéale pour décompresser dans sa cabine aprés une journée de conduite intense.

Rideaux et stores, comme à la maison

Parce que dormir dans sa cabine est le privilège du camionneur, il est important d’avoir un espace qui ne laisse pas filtrer de lumière. Que vous soyez adepte de la sieste de fin d’après-midi ou que vous dormiez sur une aire d’autoroute, les rideaux et les stores se doivent d’être assez sombres pour ne pas laisser entrer la lumière.

Certains rideaux et stores auront la capacité de retenir les UVs pour éviter la chaleur dans l’habitacle. Leur action isolante possède un effet bénéfique pour tous les professionnels qui doivent absolument se reposer sur la route.

Posters, stickers et emblèmes

IL est bien fini, le temps où les routiers mettaient des posters grivois dans le fin fond de leur cabine ! Aujourd’hui, les posters sont un peu plus élégants et représentent tout ce que le conducteur aime. Photos de paysage, photos de famille, etc.

Catégories de l'article :
Transport