background img

Comment choisir un tracker GPS ?

De nos jours, il existe de nombreux systèmes qui aident à comprendre l’emplacement géographique de tout objet en mouvement. Ceux-ci incluent notamment le tracker GPS. Cependant, avec tant de marques et de modèles, faire le bon choix peut être compliqué. Découvrez ici quelques critères à prendre en compte lors du choix d’un tracker GPS.

L’autonomie du tracker GPS

L’autonomie est un critère important pour tout tracker GPS. En fait, un GPS sans une bonne autonomie n’est en réalité d’aucune utilité. Dans un cas de vol de véhicule où la batterie du traceur GPS est épuisée, ce sera compliqué de le retrouver. Comme il est impossible de recevoir de signaux, il sera donc impossible d’en savoir plus sur l’emplacement du véhicule. Il serait alors judicieux lors de l’achat de se procurer un tracker GPS doté d’une bonne autonomie.
N’hésitez pas à consulter le site de my-gps-tracker plus d’infos.

A lire aussi : Quelle est la réglementation en vigueur concernant la conservation des données du conducteur (tachygraphe) par son employeur ?

La précision et la sensibilité du tracker GPS

La précision et la sensibilité sont aussi des paramètres essentiels pour choisir un GPS. Exprimée en dBm, la sensibilité du GPS renseigne sur sa capacité de détection des mouvements. Par exemple, en cas de vol, il est possible de savoir si le véhicule roule ou pas et s’il roule lentement ou pas.

La précision, d’autre part, est la capacité du GPS à fournir l’emplacement exact d’un objet. Ainsi, l’emplacement auquel se trouve un objet peut être connu grâce à la bonne précision du GPS. Ceci est utile lors du vol d’un véhicule, par exemple. Il sera donc possible de savoir dans quelle ville se situe le véhicule. Le tracker permettra alors d’alerter la police pour récupérer la voiture au plus vite.

A voir aussi : Le taxi conventionné : un moyen de transport remboursé

Les fonctions qu’embarque le tracker GPS

Les fonctionnalités d’un tracker GPS varient selon la marque et le modèle. Cependant, un bon tracker GPS doit intégrer de nombreuses fonctionnalités pour plus de sécurité. Voici quelques fonctionnalités d’un tracker GPS :

  • Fournir l’emplacement du véhicule ;
  • Montrer la région dans laquelle il se trouve ;
  • Envoyer des avertissements ;
  • Être en accord avec le fuseau horaire du pays ;
  • Repérer le moindre geste ;
  • Définir les limites de sécurité ;
  • Avertir en cas d’excès de vitesse ;
  • Possibilité d’arrêter le moteur à distance.

Avoir toutes ces fonctionnalités dans un seul GPS peut être compliqué. Toutefois, elles sont assez primordiales pour la sécurité du véhicule et de son propriétaire. Adopter le modèle avec le plus de ces fonctionnalités serait judicieux.

Le poids et la taille du tracker GPS

Lors de l’achat d’un tracker GPS, le poids et la taille de ce dernier demeurent des facteurs prépondérants à prendre en compte. En effet, ce sont des points clés pour la discrétion et la facilité d’utilisation. De plus, nombreuses sont les personnes qui désirent utiliser leur gadget en toute discrétion.

Pour ce faire, il est recommandé de choisir un tracker GPS de petite taille pour ne pas s’encombrer. Il faut néanmoins noter que les trackers de grande capacité possèdent une meilleure autonomie et disposent de plusieurs fonctionnalités. L’idéal est de trouver un gadget qui offre un meilleur compromis entre autonomie et discrétion.

Trouver le meilleur tracker GPS est une tâche assez complexe. Cependant, avec quelques critères, il est possible de se procurer un modèle convenable.

Catégories de l'article :
Transport