background img

Comment choisir la voiture électrique en jouet de son enfant ?

Comment choisir la voiture électrique en jouet de son enfant

Les véhicules électriques pour enfant constituent l’une des tendances du moment. Ils sont particulièrement devenus des objets phares adulés par les jeunes. La praticité et la simplicité de ces bolides ne sont plus à prouver, ce sont donc des cadeaux parfaits à offrir à vos bouts de chou. Cependant, il en existe pêle-mêle et faire un bon choix est parfois un défi majeur. Avec les conseils que nous vous prodiguons, vous serez certainement mieux avisé.

Les véhicules énergiques au plaisir des enfants

Très réalistes et colorées de plusieurs motifs, les voitures électriques en jouet se déclinent sous l’aspect des tracteurs, des quads, des motos et des véhicules évidemment. Elles sont habituellement à l’effigie des héros miniaturisés des bambins, ce qui constitue pour eux une collection de taille. Il existe plusieurs modèles dotés chacun des caractéristiques propres, vous aurez plus d’infos ici.

A découvrir également : Bien choisir son véhicule : comment s'y prendre ?

Les voitures électriques sont pourvues de certains principes clé :

  • Le voltage
  • La motorisation
  • La télécommande parentale
  • La ceinture de sécurité
  • Le bruitage
  • La lumière
  • Les roues

Critères de choix d’un véhicule électrique en jouet

Les voitures électriques sont des objets ludiques très particuliers qui revêtent un aspect pluriel et multiforme. Pour dorénavant avoir des idées plus claires lorsque vous faites la sélection, prenez-en compte ces quelques indications :

A voir aussi : Comment remplacer et régler le phare avant de votre voiture ?

voiture en jouet

Le prix de l’automobile électronique

Cet aspect est primordial, car le coût varie toujours en fonction de vos choix. La valeur financière d’une voiture électrique dépend de son modèle, de son autonomie, de sa vitesse et de toutes ses caractéristiques en général. Avant de vous rendre au magasin, fixez-vous une fourchette tarifaire à ne pas franchir pour éviter des dépenses inutiles. En général, les prix oscillent entre 60 € pour les modèles simples et 800 € pour les styles complexes.

L’aspect et le design du bolide

Les véhicules électriques avant d’être des initiateurs de conduite pour votre rejeton sont d’abord des choses ludiques façonnées à l’image de leur preux. Elles assurent le confort et surtout la sécurité de votre môme, c’est pourquoi il est important d’étudier et d’analyser son aspect général à l’avance. Également, elles sont toutes des copies conformes des modèles de voiture originaux, vous n’aurez plus qu’à choisir l’exemplaire qui convient le plus à votre petit.

La sécurité

Avant tout, vous devez penser à la protection de votre descendance en vous rassurant que votre choix dispose de toutes les clés nécessaires à la défense de l’enfant. La plupart des concepteurs de voiture électrique placent ce critère à la base de leurs travaux, car les normes en vigueur doivent totalement être respectées pour la liberté des rejetons. À cet effet, ces jouets ne dépassent pas 8 km/h et sont dotés pour certains d’une télécommande éventuellement téléguidée par les parents.

La puissance

Pour la fabrication des engins électriques, divers types de batteries sont mis en jeu par les fabricants selon l’âge, le poids du galopin et aussi selon la surface sur laquelle l’objet est appelé à rouler. Sur la base de ces sélections, vous pourrez opter soit pour les voitures électriques 6 V (terrains de jeux lisses), soit pour les voitures électriques 12 V (terrains durs et rudes) et soit pour les véhicules électriques 24 V (terrains accidentés).

L’autonomie

La durée d’une automobile énergétique est importante, car l’enfant doit au maximum profiter des avantages qu’elle offre. En fonction du véhicule, l’autonomie peut varier entre 30 minutes et 2 heures. De plus, la batterie s’use plus vite quand le jouet est utilisé fréquemment sur des terrains en pente ou quand le lecteur MP3 est activé.

Catégories de l'article :
Voiture