background img

Comment choisir vos stickers de casque pour moto ?

Comment choisir vos autocollants casque pour moto

Si le choix du casque apporte confort et sécurité au motard, sa décoration et son esthétique méritent aussi de l’attention. Les stickers pour casque de moto sont des essentiels prévus aussi par la loi pour assurer la décoration du casque. Pour s’en procurer, il faut savoir choisir parmi la diversité existante sur le marché et comprendre la législation qui entoure cet accessoire pour casque de moto.

Comment sélectionner ses stickers de casque pour moto ?

Le choix de vos Stickers de casque pour moto ne doit pas être effectué à la hâte. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres et critères avant de se lancer dans la sélection des stickers casque moto.

A découvrir également : Trouvez facilement les pièces compatibles avec votre moto !

En règle générale, les autocollants de casque pour moto sont choisis en fonction des goûts, des passions et des passe-temps des utilisateurs. Ces objets représentent une façon ludique pour un motard de s’identifier parmi ses congénères.

Il est possible de choisir des stickers casque moto en fonction de vos motivations. Vous pouvez choisir un de ces autocollants pour vous créer une identité bien précise parmi les autres motards. Vous pouvez aussi choisir un autocollant pour soutenir une cause sociale ou humanitaire.

A découvrir également : Moto : conduire homologué

Le choix de vos stickers de casque pour moto doit également tenir compte du type de casque que vous possédez. Pensez à choisir vos stickers en fonction du modèle de casque que vous avez. La couleur et le design du casque de votre moto sont également déterminants dans le choix de vos stickers. Optez pour des autocollants qui reflètent votre personnalité.

choisir vos autocollants casque pour moto

Pourquoi acheter des stickers de casque pour moto ?

Les stickers de casque pour moto sont des accessoires de personnalisation propres à chaque motard mais qui sont désormais obligatoires. Les stickers casque moto ont un enjeu non négligeable pour la sécurité des motards. Afin de leur éviter des chocs accidentels voire les collisions fatales en circulation, il faut que les motards améliorent leur visibilité pour les autres usagers de la circulation.

Pour le faire, les stickers rétro éclairants ou réfléchissants sont les plus adaptés. Ces types d’autocollants ont la particularité de réfléchir et de briller en blanc dans l’obscurité durant la nuit. Ainsi, un motard arborant ce type de sticker sur son casque sera plus visible.

Par ailleurs, l’acquisition de ce type de sticker de casque pour moto est rendu obligatoire par l’arrêté du 14 Avril 1995. Ce document légal stipule que : « Les casques des conducteurs et passagers des véhicules relevant des titres IV et V du code de la route devront aussi porter les éléments de signalisation en matériaux rétro réfléchissants prévus au paragraphe 6.16 dudit règlement». Cet arrêté renseigne aussi sur la façon dont il faut installer les autocollants, sous peines de sanctions et d’amendes pouvant aller jusqu’à 135€ avec retrait de points sur le permis de conduire.

Comment effectuer l’installation des stickers de casque pour moto ?

La pose des stickers sur un casque pour moto ne se réalise pas à la va-vite. Elle suit une règle bien définie. Seules 5 parties du casque devront porter ces autocollants. Il s’agit :

  • Du front, juste en dessus de la visière ;
  • De la mentonnière ;
  • Des deux joues, gauche et droite ;
  • Du milieu de l’arrière.

Catégories de l'article :
Moto