background img

Comment déverrouiller l’autoradio volkswagen et retrouver le code ?

water dew on silver Volkswagen car emblem

Les véhicules Volkswagen sont équipés de système de protection qui fonctionne suite à l’insertion d’un code autoradio. L’entrée de ce code de sécurité devient obligatoire lorsque vous changez la batterie de votre poste radio. Déverrouiller l’autoradio peut s’avérer difficile. Toutefois, en suivant certaines étapes, vous y arriverez.

Appuyez sur la touche de l’autoradio

Cette méthode est la plus simple qui vous permet de déverrouiller l’autoradio. Cependant, elle ne s’applique pas à tous les modèles Volkswagen. Pour cela, vous devez déterminer si votre véhicule est capable de vous afficher le code sur l’écran de l’appareil. Si vous avez ce type de modèle, vous devez vous renseigner auprès du site officiel de votre marque. De même, vous pouvez obtenir ses informations sur votre poste stéréo. Du coup, vous aurez avec précision le bouton sur lequel appuyer pour obtenir sur l’écran le code autoradio de votre Volkswagen.

A lire également : 208 combien de chevaux fiscaux ?

Démonter l’autoradio

Pour d’autres véhicules, vous pouvez utiliser le numéro de série de la radio pour poursuivre son déverrouillage. Cette méthode est la plus technique et nécessite une certaine précision pour réaliser. Sur les véhicules Volkswagen, ce numéro est mentionné sur une étiquette à l’arrière ou sur le côté du boîtier de l’autoradio. Pour ce faire, vous devez retirer le poste pour découvrir le numéro.

À cet effet, il faut utiliser un extracteur ou des pinces afin déclipser votre autoradio. Pour y arriver, vous devez placer le matériel choisi dans des trous adaptés afin de décoincer votre appareil. Si vous ne possédez pas ces deux outils, vous pouvez aussi utiliser deux fines lames métalliques ou vous munir d’un cintre.

A découvrir également : Cric hydraulique : comment s’assurer de faire le meilleur choix ?

Glissez horizontalement et verticalement les lames pour décoincer les clips afin de retirer l’appareil. Après cela, vous devez vérifier sur l’étiquette le code qui commence par les trois lettres VWZ. Assurez-vous qu’il s’agit du bon numéro de série pour déverrouiller votre autoradio sans contrainte.

Choisir un site générateur d’un code autoradio

Après avoir obtenu votre numéro de série, vous pouvez maintenant vous rendre sur un site générateur de code autoradio comme PackAuto.fr. Ce dernier vous permet de renseigner le numéro ainsi que votre adresse e-mail pour obtenir votre code radio. Cependant, la majorité de ces sites ne prennent pas tous les numéros, ce qui peut vous obliger à utiliser la solution suivante.

Téléchargez une application

Vous pouvez télécharger grâce à Google Play votre application. Il s’agit d’un logiciel qui permet le calcul des codes autoradio. Après avoir installé l’application sur votre PC, vous pouvez saisir votre numéro de série pour obtenir votre code.

Saisissez le code

Une fois que vous avez le code autoradio Volkswagen en votre possession, vous pouvez désormais l’inclure dans votre appareil. Pour cela, vous devez appuyer sur scan et mode. Ensuite, maintenez la touche pendant 5 à 10 secondes. Cela vous permettra de faire apparaître le chiffre 1000 que vous devez remplacer par votre code autoradio Volkswagen.

Après avoir saisi votre nouveau code, vous devez vérifier s’il est bien correct. Appuyez sur scan et mode en maintenant la touche durant 5 à 10 secondes. Vous venez de déverrouiller votre poste radio. Cependant, si vous ne parvenez pas à débloquer votre autoradio, vous pouvez vous rendre chez un garagiste. Ces établissements sont capables de déverrouiller les postes radio même si vous ne possédez pas le code. Toutefois, vous devez savoir que ce service est payant.

Catégories de l'article :
Voiture