background img

Comment souscrire à un crédit auto ?

Pour vous rendre à votre lieu de travail, emmener vos enfants à leurs activités extrascolaires ou rendre visite à vos proches, la voiture est encore aujourd’hui, le moyen de transport idéal pour les familles. Eh oui, même si l’achat du monospace quand la famille s’agrandit est un peu cliché, cela n’en demeure pas moins vrai. Et lorsque vous tombez sur le véhicule idéal, vous pouvez avoir besoin d’un coup de pouce quant au financement de cet achat. Le crédit auto est là pour vous aider ! Zoom sur la solution qui permet à des millions de français de faire l’acquisition d’une voiture.

Crédit auto : prêt personnel souple

S’il y a un type de crédit qui peut financer votre projet d’achat de voiture, c’est bien le prêt personnel. En effet, ce prêt comme le démontre le crédit auto Cofidis est un crédit souple et facile d’accès. Son grand avantage réside dans le fait que c’est un crédit sans justificatif c’est-à-dire que même si le projet est d’acheter un véhicule, vous n’avez pas l’obligation de justifier l’utilisation des fonds empruntés.

A lire aussi : Comment obtenir la prime à l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable ?

Par contre, pour souscrire à n’importe quel crédit, vous devez préparer quelques pièces justificatives pour rassurer votre banquier. En ce qui concerne le crédit auto, il faut que ces documents soient prêts : votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile et votre justificatif de revenus. Par contre, si vous souhaitez juste combler un petit manque dans vos finances, les prêts personnels à moins de 3000€ ne nécessitent pas forcément une attestation de revenus.

A voir aussi : Quel est le fourgon utilitaire le plus fiable?

Crédit auto : taux et apport

Un autre avantage est aussi le fait que ce soit un crédit à taux fixe. Ainsi, peu importe l’évolution de la conjoncture pendant toute la durée du prêt, le taux d’intérêt appliqué ne va pas changer. En effet, ce taux sera précisé dès le moment de la signature de votre contrat pour vous engager dans le crédit auto. Dans ce cas, il est recommandé de passer par des simulateurs de crédit en ligne pour trouver le taux le plus avantageux pour vous économiquement.

Eh oui, un prêt vous engage et doit être remboursé, en comparant les offres de crédit auto. Vous pouvez choisir de rembourser rapidement pour des intérêts moins chers ou répartir dans le temps pour des mensualités plus abordables pour votre budget. Grâce au prêt personnel, vous pourrez emprunter jusqu’à 35 000 € pour financer votre voiture, et cela même sans apport.

Crédit auto : souscription en ligne

Comme déjà évoqué dans le point précédent, le crédit auto Cofidis est un prêt personnel facile à obtenir. Pour ce faire, vous n’avez qu’à effectuer une demande en ligne. En effet, vous n’avez plus à vous déplacer au niveau des agences pour souscrire à un crédit auto. Il vous suffit de :

–        Vous rendre sur le site de l’organisme de crédit

–        Renseigner avec soin les informations demandées (vos coordonnées, assurances …)

En règle générale, vous devez obtenir un accord de principe dans l’immédiat. Vous pouvez ensuite compléter le dossier avec vos pièces justificatives et le contrat daté et signé (vous devez donc l’imprimer). Les fonds seront débloqués sur votre compte au bout de huit jours.

Catégories de l'article :
Voiture