background img

En quoi consiste la reprise de voiture sans achat ?

Dans la majorité de cas, il est assez contraignant et chronophage de revendre un véhicule à un particulier, sans parler des efforts qui s’en suivent. En plus de poster les annonces, vous devez également organiser des essais. Pour éviter cela, optez pour la reprise de voiture sans achat par un professionnel dans le domaine comme Allovendu

Le principe de la reprise de voiture

Le principe de la reprise de voiture est très simple. La voiture sera reprise par un professionnel et le vendeur paie la différence. Auparavant, le propriétaire était obligé d’acheter un véhicule auprès d’un professionnel de l’occasion ou d’un concessionnaire pour bénéficier d’une offre de reprise de voiture. 

Lire également : Combien coûte le permis A1 ?

Mais actuellement, il y a des professionnels qui proposent une estimation gratuite de la voiture et l’achète, peu importe son état et sans obligation d’achat en contrepartie. Au départ défrichée par des  start-ups, la reprise de voiture sans achat est devenue tellement populaire. Même les grands constructeurs se sont lancés dans le domaine. 

Bien qu’il soit possible de procéder à une reprise de voiture entre particuliers, les arnaques sont légions sans parler des formalités souvent bien lourdes à gérer. Par contre, la reprise de voiture par un professionnel présente de nombreux avantages, notamment le gain de temps. Vous n’avez pas besoin de faire des annonces, ni de gérer les appels des personnes souhaitant obtenir des renseignements. Il n’est plus nécessaire de rencontrer les candidats acquéreurs potentiels pour leur permettre de tester votre voiture.

A voir aussi : L'assistance Groupama : une garantie essentielle pour votre assurance auto

Non seulement, la reprise de voiture auprès d’un professionnel est sans engagement, mais vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement pour vous assurer en retour le meilleur prix de vente possible pour votre véhicule. En d’autres termes, ce type de service ne vous impose pas de contreparties financières

Le prix offert pour la reprise de voiture peut varier en fonction de quelques paramètres : 

  • Le modèle de la voiture
  • La marque de la voiture
  • L’âge de la voiture (année de première immatriculation indiquée sur la carte grise)
  • Le montant des éventuelles réparations
  • Etc. 

Pour réaliser l’estimation, d’autres éléments sont aussi nécessaires comme le type de carrosserie (coupé, SUV, berline, 4X4, cabriolet, citadine…), le type de motorisation (diesel ou essence, puissance du moteur), la version de la voiture (boîte de vitesse manuelle électrique, le nombre de portes, …), le kilométrage, etc. 

La reprise de voiture sans achat chez Allovendu

De nos jours, il est possible de vous adresser à des sociétés spécialisées dans la reprise de voiture sans achat. Allovendu a œuvré dans le domaine depuis plus de 10 ans. Ce site est actuellement considéré comme la référence pour le rachat de véhicules roulants ou non roulants. Comme ces professionnels maîtrisent parfaitement le marché de la reprise de voiture, ils sont en mesure d’acheter et de reprendre tous les types de véhicules sans obligation d’achat. Cela inclut :

  • Les voitures en panne
  • Les voitures accidentées
  • Les épaves non-roulantes
  • Etc. 

Le fonctionnement de la reprise de voiture sans achat avec Allovendu

En ce qui concerne le fonctionnement de la reprise d’achat chez Allovendu, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site dédié. Vous pouvez également téléphoner l’équipe de la société pour pouvoir reprendre votre voiture et obtenir une estimation gratuite. Si vous acceptez une offre de rachat, ces professionnels vont se déplacer sur le lieu de stationnement du véhicule pour le racheter au prix convenu. La transaction peut se faire :

  • En espèces 
  • En chèques
  • Par virement

En plus de reprendre votre voiture, Allovendu se charge de toutes les démarches administratives. La rapidité des transactions est l’un des atouts de ces professionnels. Une fois que l’estimation de la voiture est estimée, la transaction peut se faire en 24 heures environ. En faisant appel à un spécialiste dans le domaine, il est garanti que la reprise du véhicule se fait dans les meilleures conditions

Les étapes de la reprise de voiture sans achat

D’une manière générale, le processus la reprise de voiture sans achat se fait de la même manière, avec les sociétés spécialisées. Tout d’abord, vous devez fournir par Internet les informations concernant votre véhicule. Ensuite, la société vous propose une offre de reprise indicative. Si celle-ci vous intéresse, vous conviendrez d’un rendez-vous avec un expert de la société qui se déplacera à votre domicile pour inspecter la voiture et vous remettra une offre ferme. Lors du rendez-vous, le vendeur doit présenter tous les documents nécessaires à la vente. Cela comprend : 

  • La carte grise
  • Le certificat de non gage
  • Le contrôle technique
  • Une pièce d’identité
  • Etc.

Il ne vous reste qu’à signer la déclaration de cession et à vendre votre voiture dans l’immédiat.

Catégories de l'article :
Actu