background img

Les accessoires indispensables pour votre camping-car

Avant de prendre la route et partir à l’aventure à bord de votre camping-car, assurez-vous qu’il soit bien équipé ! Heureusement, des magasins spécialisés proposent aujourd’hui un large choix d’accessoires conçus spécialement pour les amateurs de road trip. Mais justement, comment distinguer les accessoires indispensables des superflus ? De quoi avez-vous besoin réellement pour voyager dans le confort, tout en préservant l’environnement ? Découvrez nos conseils sur le sujet dans cet article.

Énergie solaire et alternatives énergétiques pour camping-cars

Vous rêvez de partir à l’aventure, tout en préservant l’environnement ? Roulez en toute autonomie (ou presque !) grâce à l’énergie solaire et aux alternatives énergétiques ! Vous trouverez facilement, dans les magasins d’accessoires pour camping-car, des gammes complètes de produits énergétiques conçus pour ce type de véhicule.

A découvrir également : Optimiser le volume de votre déménagement : quel camion choisir ?

En général, ces solutions se démarquent par leur haute performance, permettant de couvrir une grande partie de vos besoins énergétiques. La gamme comprend généralement des panneaux solaires, un onduleur, un convertisseur ainsi qu’un générateur.

Avec un camping-car doté de panneaux solaires, vous profitez d’une autonomie énergétique tout au long de vos voyages. Les technologies de batteries et piles à combustible sont également des alternatives plus respectueuses de l’environnement. Ces dispositifs utilisent de l’hydrogène pour produire de l’électricité.

A lire également : Les astuces pour un entretien optimal de votre pelle hydraulique

accessoires pour camping-car

Cuisine mobile : optimisez votre espace avec ces accessoires

La liste des accessoires de cuisine indispensables dépend de vos besoins et de vos habitudes. Bien entendu, il faut assez d’assiettes et de couverts pour tout le monde. Néanmoins, voici quelques pistes sur les outils basiques à avoir pour bien cuisiner pendant vos road trips.

La batterie de cuisine

La batterie de cuisine est l’un des éléments basiques à avoir dans la cuisine de son camping-car. Elle permet de cuire différents types de préparations sans grandes difficultés. Le matériel le plus pratique est empilable et avec des manches amovibles. Ils ont été conçus pour prendre peu de place et être faciles à ranger. En général, la batterie de cuisine contient des casseroles de différentes tailles (avec couvercles) et des poêles.

La mandoline

La mandoline est à la fois pratique et polyvalente. Gagnez du temps et cuisinez comme un chef à bord de votre camping-car avec cet outil qui s’avère indispensable. De plus, elle n’occupe pas beaucoup de place. En général, vous pouvez vous en servir pour découper, râper et émincer des fruits et légumes pour vos différentes recettes.

Les kits de cuisine pour camping-car

Notez qu’il existe des kits de cuisine pour camping-car. C’est la solution idéale si vous voulez être sûr d’avoir les indispensables. Bien entendu, vous pouvez acheter d’autres outils pour compléter, mais les basiques sont bel et bien contenus dans le pack.

Quelques astuces, pour la route !

Avant de prendre la route, prenez soin de bien fixer tout ce qui peut bouger dans vos placards. Préférez d’ailleurs les ustensiles incassables pour avoir l’esprit tranquille.

Ensuite, mettez des papiers ou des torchons entre les casseroles et les poêles de votre batterie. En effet, comme elles sont empilées les unes sur les autres, les frottements peuvent altérer leur revêtement antiadhésif.

Catégories de l'article :
Transport