background img

Les critères pour choisir la meilleure assurance auto

Les critères pour choisir la meilleure assurance auto

Le choix de la meilleure assurance automobile dépend essentiellement de votre situation. Il est donc important d’évaluer quelles sont vos caractéristiques en tant que conducteur, quelles sont celles de votre voiture et quel est l’environnement qui vous entoure tous les deux.

En fonction de cela, il  sera possible de prendre une décision sur la base de ces critères pour choisir la meilleure assurance auto et, bien sûr, en utilisant notre comparateur d’assurance auto pour obtenir la meilleure alternative pour vous.

A lire aussi : Comment trouver une assurance voiture sans permis pas cher ?

Évaluer le type d’assurance dont vous avez besoin

Tout d’abord, pour choisir la meilleure assurance auto, il faut déterminer celle qui vous convient le mieux en fonction du degré de protection dont le conducteur a besoin.

Assurance responsabilité civile

Selon la loi, tout conducteur est tenu d’avoir au moins une assurance responsabilité civile. Il s’agit de la couverture la plus élémentaire qui garantit le paiement d’une indemnité pour les dommages causés à des tiers qui pourraient être imputables à l’assuré.

A lire en complément : Comment trouver une assurance auto quand on est résilié ?

Les critères pour choisir la meilleure assurance auto

Cette assurance responsabilité civile a une limite de 70 millions d’euros en cas de dommages aux personnes et de 15 millions d’euros en cas de dommages matériels. Cette limite élevée est prévue pour les cas d’accidents multiples.

Assurance responsabilité civile étendue

Il s’agit d’un type d’assurance au tiers dans lequel des garanties supplémentaires peuvent être incluses pour protéger notre propre véhicule, comme les vitres, les rayures, etc.

Assurance tous risques

Ce type d’assurance couvre tous les dommages mentionnés dans l’assurance au tiers, ainsi que les dommages causés au conducteur assuré et à son propre véhicule. La limite peut être fixée au moyen d’une franchise auto, ce qui signifie que jusqu’à une certaine limite, le conducteur prend en charge le coût de certaines réparations et, au-delà, la compagnie le prend en charge.

Dans l’assurance multirisque, il est possible d’inclure toutes sortes de couvertures complémentaires pour augmenter la protection.

Catégories de l'article :
Assurance