background img

Les étapes pour obtenir un permis de conduire international

Les étapes pour obtenir un permis de conduire international

Vous devez conduire à l’étranger et le pays dans lequel vous vous rendez exige que vous ayez un permis de conduire international en plus d’un permis de conduire français. De nombreuses personnes partent à l’étranger pour soit pour des raisons professionnelles ou soit pour passer des vacances dans des endroits ensoleillés. Dans les deux cas il faut tout de même prendre des dispositions en cas d’urgence. Pour ce faire, il suffit de demander un permis de conduire international.

Ce document est reconnu dans plus de 130 pays à travers le monde dont le Royaume-Uni, l’Australie et le Japon, lorsqu’il est accompagné d’un permis de conduire valide. Ce livret de la taille d’un passeport comprend votre photo, votre nom et les informations traduites en neuf langues. Voici ici les étapes que vous devez suivre pour obtenir votre permis de conduire international.

A lire en complément : Comment obtenir un duplicata carte grise ?

Primo, ce que vous devez savoir avant de faire un permis de conduire international

Avant de soumettre une demande de permis international, consultez les recommandations et exigences des pays que vous visiterez et celles des sociétés de location de voitures que vous envisagez d`utiliser. Les sites web officiels de l’ambassade du pays en question fournit des informations sur les exigences spécifiques à la destination et des conseils de sécurité. Notez que certains pays, comme la Chine et l’Éthiopie, ne reconnaissent pas les permis de conduire internationaux ; au lieu de cela, ils délivrent leurs propres permis de conduire temporaires pour les touristes.

D’autres pays, comme le Brésil et l’Uruguay, ne reconnaissent qu’un type spécifique de permis de conduire, qui est délivré et recommandé pour voyager à travers l’Amérique latine.

A lire également : Étudiants à Bordeaux : comment avoir votre permis rapidement ?

Les étapes pour obtenir un permis de conduire international

Pour faire une demande de permis de conduire international, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être en possession d’un permis de conduire valide pendant au moins six mois après le début de votre voyage. Sachez aussi que les permis internationaux ne sont pas renouvelables et sont généralement valables jusqu’à 3 an.

Les étapes requises pour avoir un permis de conduire international

Pour obtenir votre permis de conduire international facilement et légalement, nous vous conseillons INTERNATIONAL DRIVERS ASSOCIATION. Rendez vous tout simplement sur le site officiel de INTERNATIONAL DRIVERS ASSOCIATION puis suivez les étapes ci-après :

  1. Remplissez le formulaire pour soumettre une demande : À cette étape apprêtez votre permis de conduire et l’adresse de livraison
  2. Vérification votre pièce d’identité : Vous devez envoyer une photo de votre permis de conduire
  3. L’étape d’approbation : A ce stade il faut attendre la confirmation de votre demande.

Vous avez passé avec succès toutes les étapes mais vous avez besoin de vérifier le statut de la demande. Il existe donc plusieurs façons de vérifier l’état de votre demande.

Vous pouvez vous connecter à votre compte en cliquant sur Mes commandes dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Vous pouvez également vous référer à votre compte via le lien envoyé à votre adresse e-mail. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte, vous pouvez contacter INTERNATIONAL DRIVERS ASSOCIATION par chat, e-mail ou téléphone. Vous recevrez votre numéro de suivi une fois votre commande effectuée. Veuillez prévoir jusqu’à 3 jours ouvrables pour que votre demande soit exécutée.

Catégories de l'article :
Administratif